• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Pourquoi sommes-nous en oligarchie ? Quelles solutions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 16 novembre 2014 14:47

@ErQar

-Mais je précise que l’on ne peut choisir qu’une seul catégorie et il sera possible d’en changer

------> Mais cela pose déjà problème car le but était de trouver quelque chose de représentatif non ? Si une personne se sent sur certains points sur la meme longueur d’onde que plusieurs catégories mais différents de toutes les catégories sur tout, elle ne se sentira pas représenté …

Je pense qu’il y’a trop d’inconvénients, si tu veux trouver une représentativité parfaite , il faut tenir compte du fait que ça n’existe pas.

-Mais de refuser que l’on est une identité est un déni du principe démocratique

------>Mais erQar, l’Etat n’a pas à s’occuper de la couleur de nos slips si tu vois ce que je veux dire.

L’Etat n’a pas à se préoccuper de mon identité, elle me regarde, il ne doit voir en moi que le citoyen. Dans le cas contraire, c’est le totalitarisme càd l’Etat dans la totalité de notre existence, moi, je n’en veux pas …

-Il y a un tirage au sort mais dans chacun des groupes, et une élection pour que le groupe choisissent son représentant parmi les tirés au sort. Ceci est la solution pour avoir son représentant à chaque fois.

------> Et pourquoi ce représentant là serait différent de représentants simplement tirés au sort ?

-Il faut que tu intègres que tout le monde catégorise et c’est peut être regrettable pour ton idéal républicain, mais c’est ainsi.

------> Oui bien sur que tout le monde se catégorise mais tout le monde se catégorise différemment. Donc tout le monde se sentira toujours différents de son représentant puisque nous sommes tous différents des uns les autres.

Tu peux chercher à segmenter au maximum et à la fin, tu te retrouveras avec … les individus. Quelle différence avec les citoyens ?

Quelle catégorie par exemple pourrait me représenter ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès