• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Semi Kebab

sur Concernant l'individualisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Semi Kebab 5 janvier 2015 11:53

Long article qui pourrait se résumer en une phrase : Les psychopathes et les autres, ou de l’inégalité de l’individualisme sur la notion d’égoïsme par manque d’empathie ou d’altruisme. Le reste n’est que littérature car c’est bien de cela qu’il s’agit, une remise à niveau sociale, une régulation naturelle qui reprend ses droits sur une espèce qui a cru échapper à la sélection naturelle dans un monde de confort matériel et de surcroît en tête de la chaîne alimentaire, l’homme redevient un loup pour l’homme dans une société guerrière mais sur le plan matériel, législatif, culturel et économique. Les lois et l’argent ont remplacé les armes, les ordinateurs les champs de bataille.

 

 

La société entière occidentale est basée depuis longtemps avec une accélération notable dans les années 80 sur les locomotives individuelles de l’espèce, les moins embarassées de scrupules et de sentiments mielleux qui ne peuvent que ralentir la compétitivité et l’agressivité nécessaire à faire prospérer, dans un monde tout marchand, une entreprise commerciale, c’est pourquoi les psychopathes sont recherchés pour prendre la tête des entreprises afin que ces dernières soient les plus efficaces possibles pour leur survie d’abord mais aussi pour prospérer et écraser la concurrence plus faiblarde. Comme c’est le model social encouragé depuis le berceau pour certains, il est normal que les individus les plus émotifs, sensibles, altruistes ou empathiques ne peuvent que perdre du terrain face aux récompenses méritoires de leurs collègues psychopathes qui ne s’embarassent pas de bisounourseries pour faire triompher leurs intérêts, exactement selon l’adage de la fin qui justifie les moyens.

 

 

Nous sommes simplement sur un champ de bataille qui ne dit pas son nom, il faut juste savoir que nous sommes, malgré les relatives apparences pacifiques d’un monde soumis aux bisounoursisme dictatorial pour le commun des moutons, dans une guerre sans merci pour le triomphe du camp des psychopathes contre les autres, disons, plus “humains”. Ceux qui connaissent la série Dexter savent de quoi je parle


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès