• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Semi Kebab

sur Concernant l'individualisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Semi Kebab 5 janvier 2015 13:42

Individualisme positif = assurer la survie physique et spirituelle du véhicule qu’est notre corps qui abrite notre esprit sans pour autant détruire systématiquement les autres aux grés de nos intérêts, désirs, caprices, ambitions.
Individualisme négatif : BHL, Sarkozy, patrons du CaC40, Guy George, Francis Heaulme, liste non exhaustive loin s’en faut.
N’oublions pas le rôle joué par le degré de narcissisme dans la graduation exponentielle du potentiel égocentrique nécessaire au seuil critique avant le pouvoir de nuisance hypothétique d’un individu à la fois pervers, narcissique et psychopathe, autant de qualités requises pour devenir le parfait trou du cul en chef, votre chef de bureau, votre supérieur hiérarchique etc... Le hic c’est que les sociétés engagées dans le combat du grand capital recherchent et promeuvent ces "qualités" pour leurs cadres, donc nous allons tout droit vers une société dirigée par de plus en plus de psychopathes qui sont autant de régulateurs démographiques dans le cas de serial killers ou de tueurs de concurrents dans le cadre de la concurrence économique, ce qui en définitive revient presque au même quand on envoie des milliers d’hommes et de femmes au chômage, en dépression chronique par harcèlement ou carrément sur la paille par banqueroute interposée via des clics de souris dans le cas des traders. Est ce la société dont nous voulons ? Quoi que l’on en pense, nous n’avons d’autre choix que de suivre le rythme imposé par les plus enculés d’entre nous, qu’on le veuille ou non, même si c’est regrettable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès