• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Grande Pyramide de Gizeh : Mathématique Sacrée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 janvier 2015 12:51

J’ai rarement lu un article (je parle de l’article de Krivine) manifestant une telle sottise à propos du nombre d’or. 


Ce qui déplaît à ce genre de matérialistes (faussement matérialistes qui ne comprennent rien à la matière) ; c’est que la proportion dorée se nomme parfois proportion "divine". Ces mecs veulent bouffer du dieu pour se convaincre qu’ils sont de vrais scientifiques imperméables à toute croyance.

La partie la plus comique est celle où il explique que le nombre d’or se retrouve effectivement dans la nature en citant une expérience qui aboutit à cette conclusion : "Il s’agit donc bien d’une conséquence de contraintes d’encombrement et d’optimisation de l’espace disponible qui conduit à la répartition liée au nombre d’or".

Justement Patate !! 

Ce sot ne comprend pas que c’est justement cela qui est remarquable avec ce nombre et qui en fait une clé géométrique dont peuvent s’inspirer les architectes car ils ont eux aussi des "contraintes d’encombrement et d’optimisation de l’espace disponible" ! Cela explique aussi pourquoi la proportion dorée se retrouve dans les compositions intuitives des grands artistes, même lorsqu’ils ne l’emploient pas systématiquement de manière consciente (la nature non plus n’est pas forcément "consciente" de l’employer).

Cet article est un cas d’école en matière de stupidité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès