• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Charlie Hebdo : intervention détonnante de Giulietto Chiesa à la TV italienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 13 janvier 2015 11:40

Je n’avais pas envie de répondre mais bon, soit :

-Haze et Maquiavel, vous êtes vraiment des abrutis.

 ------> Un remarquable exemple de ce que j’appelle la psychologie conspi.

D’ abord, on commence par vous insultez. Pourquoi ?

Parce que le conspirationnisme ressemble à une pseudo-religion, dotée d’un Diable (le comploteur)  de damnés (ceux qui ne croient pas au grand complot, on les appelle aussi les « inconscients ») et d’élus (ceux qui ont découvert le grand complot, on les appelle aussi les « insoumis »).

C’est donc la position par rapport au dogme (le grand complot) qui détermine ce que l’on est. Par abruti, Duke veut tout simplement dire que l’on fait partie de la catégorie des damnés et des inconscients.

-Les complotistes comme vous dites ont bien plus d’arguement factuels sourcés que la VO que vous défendez.

------> Encore un très bel exemple. Vous ne croyez pas à leur dogme donc forcément vous croyez à la vérité officielle.

Cela est lié à une autre caractéristique de cette psychologie conspi : le manichéisme, la binarité et le simplisme sont de rigueur.

Il y’ a d’ un coté le Bien et de l’autre les forces du Mal. Si n’êtes pas avec les conspi, vous êtes forcément avec Tf1, BFM, canal + et autres laquais de la version officielle.

Vous pourrez expliquez pendant des heures et des heures que vous ne défendez pas la version officielle, ils ne vous croiront jamais, leur opinion est faite.

-Le financement d’Al Quaida par la CIA ne fait aucun doute, c’est avéré. Daesh et cie n’est qu’une version 2.0.

------> Une autre caractéristique de cette psychologie que j’appelle « l’élixir de contrôle des morts vivants ».

Mon neveu de 16 ans m’a, il y’ a peu, fait une synthèse de l’histoire des jeux vidéos fantastiques, et j’ai remarqué qu’il y’ a beaucoup de ressemblance avec le conspirationisme.

Dans ces jeux, les forces du mal disposent parfois d’élixirs, de sorte de filtre magique qui leur permet de contrôler des zombies.

Dans la psychologie conspi ce rôle est joué par le financement : « dis-moi qui te finance et je te dirai qui tu es ».

Le financement est en quelque sorte un pouvoir absolu qui permet aux maitres du chaos de prendre le contrôle d’armée de manipulés sans conscience (les morts vivants) et de les diriger sur l’échiquier comme ils le souhaitent.

Donc d’ un coté le marionnettiste conscient doté d’un libre arbitre total ( celui qui finance ) et de l’ autre la marionnette manipulée sans conscience contrôlé totalement ( le financé ).

-Daesh et cie n’est qu’une version 2.0. Les techniques des services secrets, la stratégie du choc, le choc des civilisations, les armées secretes de l’OTAN, les réseaux stay-behind etc. 

------> Autre chose de très intéressant : le chaos.

Là aussi, la perception conspi ressemble un peu à celle de ces jeux vidéo fantastiques.

Dans ces jeux vidéo, les forces du mal ont un but : le chaos. Il est une fin en soi. Les êtres démoniaques et maléfiques ne cherchent qu’à détruire la vie et dévorer les énergies de l’univers vivant pour créer  le Grand Néant.

On retrouve là la psychologie conspi : le chaos est perçu par eux comme une fin en soi, et cette fin n’est pas politique, ni même économique, elle est métaphysique. Ordo ab chaos.

C’est ce qui explique l’irrationalité générale de leurs thèses : elles ne s’encombrent pas de cohérence puisque les forces qui manipulent dans l’ombre ne sont pas rationnelles.

Donc exit les lectures politiques traditionnelles qui s’appuient sur les considérations d’infrastructure économique et politique, la volonté de chaos comme une fin en soi explique tout.

Evidemment, avec ce que je dis là , on va me mettre dans la catégorie de ceux qui pensent qu’ il n’ existe pas de complot alors que je met les anticonspi dans le même sac que les conspi , c’ est l’ autre face de la même médaille en ce qui me concerne , les deux visions sont aussi absurdes l’ une que l’ autre.

Pour le reste je suis au courant pour les financements d’Al Quaida, les armées secrètes de l’OTAN, il n’ ya que les antis -conspi idiots qui n’y croient pas, malgré les preuves. Je n’interprète simplement pas ces faits comme les conspi idiot càd à l’aune du grand complot multiséculaire transcendantal qui explique tout de A à Z.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès