• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dubitatif

sur Waleed Al Husseini « l'athée de Palestine »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dubitatif 4 mars 2015 22:15

@Observateur
Les ennemis de l’Islam ainsi que les apostats (qui en plus vont voir les ennemis de l’islam), ne sont pas inclus dans le terme ’humanité’.
Et bien c’est rassurant pour les 76,6% de l’humanité restant ! ("""En 2010, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,6 milliard, soit 23,4 % de la population mondiale""").

Nous sommes tous de la même espèce, donc l’humanité, c’est 100% des humains (hommes et femmes), même si votre citation raconte le contraire (c’est un trait commun de tous les totalitarismes de traiter les autres de sous-hommes).

Au moins les idéologies totalitaires du XXème siècle ne se cachaient pas derrière un "Dieu" pour justifier leur volontés de formatage absolutistes.
Elles aussi affirmaient vous êtes "avec ou contre nous".

On voit bien que dans les pays Mulsumans, c’est le paradis sur terre. C’est pareil qu’ailleurs.
Il y a pleins d’hypocrites, carriéristes, manipulateurs, arnaqueurs, tartuffes (pur en façade, merdeux à l’intérieur) et une majorité silencieuse qui ne demande qu’a vivre tranquillement (les vrais sages, on ne les voit jamais, font trop chier le pouvoir avec leurs paroles de sagesse et de réconciliation).
Donc même avec 100% de mulsumans sur terre, ça serait la même merde, et il n’y aurait même plus l’existence des mécréants pour justifier de nos penchants de domination, ça serait des batailles entre courants de l’islam (ça me fait penser à un épisode de South Park http://en.wikipedia.org/wiki/Go_God_Go ou dans les futur, tous les humains sont athées, avec les courants Unified Atheist League UAL, United Atheist Alliance UAA et les Allied Atheist Allegiance AAA qui se font une guerre à mort !).

Et c’est déjà le cas, les différents mouvements de l’Islam se déchirent pour se proclamer de la vrai "foi" (et même à l’intérieur d’un même courant, vous même en tant que chiite, vous rejetez le chiisme Iranien).
On peut constater la même chose dans le Christianisme, le Judaïsme, etc, etc, ...
C’est quand même bizarre toutes ces branches déformées d’une révélation qui est divine, parfaite et unique par définition.

Parce que ce qui m’a toujours fait bondir chez les croyants expansionnistes, c’est qu’ils sont là pour accomplir la volonté de "Dieu" ( en Europe, Allah pour vous, et Yahve pour d’autres).
Hors, il me semble qu’un Créateur omniscient et omnipotent peut largement se passer de notre aide pour accomplir ses desseins.
Et ce ne sont pas 3 pelés et un tondu athées qui vont lui faire peur !

C’est vous qui doutez de votre foi (vous êtes en pleines dissonance cognitives sur ce choix de foi), car avec une entité omnipotente et omnisciente (aptitudes infinies !!!) qui vous aime, vous épaule et est miséricordieux, il n’y a aucune raison d’avoir peur, ça devrait même vous permettre d’affronter toutes les épreuves avec le sourire.

Adhérer a une religion n’est pas un ticket "automatique" de "sagesse/connaissance spirituelle accomplie", c’est une étiquette sociale.

C’est le chemin spirituel qui compte, il faut agir concrètement pour soi et son entourage (famille/quartier/amis) et pour ""les restes du monde"", la prière pour le salut de ces personnes que vous ne croiserez jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès