• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Kristien

sur Europe Démocratie Espéranto : interview de Thierry et Laure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kristien 14 mars 2015 19:16


He doucement les nerveux ! langue nul, Europe nulle, pas besoin de langage pour se comprendre... etc... ?? Mais pourquoi vous causez là ? On vous avait compris avant de vous lire à défaut de vous entendre ! l’Europe ? Mais la France aussi c’est nul, et nos régions, nos villages, nos jardins, nos cuisines... tout ça c’est encore trop !

Cette Europe là c’est vrai, c’est juste un truc de banquier qui se sont tout approprié depuis la révolution factice de 1789 en virant la monarchie pour installer leur ploutocratie.. tu parles d’un change ! Notre Europe au panier ? Le défoulement est une bonne chose à condition de respecter les doses, relisez la notice..

Or avec 5000 langues à la louche, avec une nécessité prioritaire de communiquer jusqu’à "plus mieux", de revoir notre copie environnementale et avec l’objectif de réunir la famille haumaine dans un projet digne de ce nom.. la prise en compte et le respect d’une langue neutre, conceptuelle, capable de traverser les frontières, les cultures et les esprits (en partant du principe qu’il nous en reste), cette solution exige toute notre attention.

D’autant que ce "Vecteur ESPERANTO" sera à l’ordre du jour des BRICS très bientôt, pari en cours... Et toute Alliance mérite de la clarté, et sauf à rester dans "son coin", il va falloir s’entendre !...
Allez, pas de quoi en faire une crise, ou alors en silence ? Kristien


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès