• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Voter Après la Monnaie

sur Féodalisme monétaire : prêter allégeance au banquier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 12 avril 2015 14:35

@bernardgva
"ce doublement, je vous le présente et vous l’observez, comme chacun peut l’observer"

.

Non, c’est un concept.
Lorsque le billet de 50 de votre exemple arrive sur votre compte, il n’est pas comptabilisé deux fois en tant que "50 euros".

Il est "50 euros sur votre compte" et il est "monnaie fiduciaire" réinjectée dans le système des échanges monétaires (équivalent de 50 autres euros présents sur le compte d’une autre personne et demandé par cette autre personne pour payer en liquide).
C’est un concept qui vous dépasse apparemment, mais c’est comme ça.

.

"Tout le monde actuellement considère le solde positif d’un compte bancaire comme de la monnaie avec un pouvoir d’achat"

.

Et c’est la seule qui existe. Le billet est déjà reparti ailleurs, mais pas stocké par la banque. Il n’y a donc pas 2 fois 50 euros.

.

Et pendant qu’on parle de ça, évidemment vous ne réfléchissez pas au fait que l’activité économique (lié à l’obligation de payer un loyer, ou sa nourriture, etc) détruit l’avenir de la race humaine. Le contre-feu que vous et les "éclairés" de la monnaie-dette ont allumé, joue parfaitement son rôle. Bravo, vous aurez une médaille de la part de ceux au pouvoir qui y resteront grâce à votre utilisation de monnaie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès