• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lupus

sur Chemtrails - "des épandages chimiques aériens pour gérer le climat" - independenza webtv ©


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lupus lupus 27 avril 2015 17:06

@Le Sudiste voilà ce que les connaisseurs pondent à propos de la nature :

Les ingénieurs agronomes qui ont développé les cultures de tomates en serres, et en particulier les cultures hors-sol, se sont aperçus que le rendement des cultures dépend de la bonne « nouaison » des tomates, c’est-à-dire de la bonne formation des petits fruits juste après la fleur.
Plus vous avez de petits fruits qui se forment au départ, plus il y a de tomates à l’arrivée. Jusque là, cela paraît logique.
Mais de quoi dépend la « nouaison » ? De la pollinisation : mieux les tomates sont fécondées, plus se forment de petits fruits. Ce qui semble assez évident aussi.
Mais c’est là qu’on tombe dans la science-fiction :

Pour favoriser la pollinisation dans les serres, les ingénieurs ont mis en place des méthodes sophistiquées, permettant de faire vibrer les fleurs pour favoriser la dispersion du pollen. Ils ont inventé des vibreurs électriques et des systèmes de ventilation forcée. Jusqu’à ce que l’un d’entre eux, tout récemment, découvre une méthode nouvelle, qui supplanta toutes les autres : le bourdon !

Selon Wikipédia, ce fut une révolution. En effet, « les bourdons butinant les fleurs se sont révélés plus efficaces que les méthodes mécaniques  » [1] !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès