• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur L'Allemagne sur le grand échiquier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 29 avril 2015 10:03

@zatara

L’inertie dont je parles, est celle lié à la mondialisation de l’économie. Suivant cette idée, la mondialisation de l’économie ne peut avoir qu’une seule conséquence, la fin de la ploutocratie.

Paradoxalement, mon analyse fait de la mondialisation le pire ennemi de cette ploutocratie. Leur arrogance à croire pouvoir maîtriser cette force inertielle est leur pire erreur, la seule manière de l’empêcher, est le chaos généralisé.

Bon, pour la démonstration c’est trop long. toutefois, la base est de comprendre que la mondialisation a pour conséquence l’inversion du rapport entre nations, c’est à dire, leur intégration dans un même super organisme qu’est la Terre au lieu de voir celle ci comme exogène, étrangère, permettant de considérer les autres nations comme des corps étrangers. Pour imager la chose, jusqu’à présent, les nations étaient vu comme des planètes étrangères, la mondialisation de l’économie ne fait plus voir les pays comme des planète, mais comme des régions d’une même planète au destin lié. Ce qui n’implique pas l’abandon des cultures, mais au contraire, leur sécularisation. Comment croyez vous que l’on favorise le maintien des populations sur leur terres natives, avec leur cultures, dans une économie globale ? En coopérant économiquement, pas en se faisant concurrence ! Seulement la coopération part d’un autre paradigme socio économique contraire aux intérêts de la ploutocratie.

Il ne vous paraît pas étrange zatara, que d’un coté tous les pays participent aux mêmes manifestations sportives, aux mêmes sommets politiques, aux mêmes organisations économiques, et de l’autre coté, se menacent l’un l’autre comme s’ils ne faisaient pas de commerce entre eux, n’avaient aucun lien sociaux ?

Il ne vous paraît pas étrange que les dirigeants US se présentent comme des défenseurs de la démocratie dans le monde, du devoir de respect des lois internationales, tout en bafouant la démocratie et le respect des lois internationales, menaçant leur existence ?

Bref, ils prétendent agir avec éthique et pour la paix des peuples, tout en attisant les haines et la violence entre les peuples. Donc, que retenez vous ? Que croyez vous ?

Ne croyez jamais que ces gens là vous disent la vérité, à aucun moment. Leur but est de conserver la maîtrise du temps de vie des êtres par lequel tout pouvoir s’exerce, c’est aussi simple que cela, ce qui est compliqué, c’est de le maintenir.

toute idée est simple à la base, c’est sa mise en application qui est complexe voir extrêmement complexe. Là aussi, il faudrait faire un développement pour expliciter cela...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès