• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Nucléaire Français => 60 ans de mensonges d'état !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 17 mai 2015 20:27

Mise au point avant, avec un impact carbone de 0,92 tonne équivalent carbone par an je me passe très bien du nucléaire. La plupart des intervenants ici avec une consommation d’environ 4 Tep/an je ne suis pas sûr qu’il puissent se passer du nucléaire, il y a le charbon bien sûr, la radioactivé rejetée par le charbon annuellement c’est 10^16 Bq que l’on retrouve dans les cendres ou dans l’air, l’équivalent d’un Fukushima. Quant aux morts induites d’après greenpeace c’est 150.000 morts/an.

Je ne suis donc pas pronucléaire mais plutôt anti conneries.
Après avoir visionné la vidéo, c’est un excellent journaliste pour placer du sensationnelle ce qui attire les publicitaires, il est très bon pour poser des questions hors sujet à des interlocuteurs qui répondent sur un autre sujet, l’avantage du montage.
Le coup de comparer en volume la piscine pour les déchets fortement radioactifs avec un stockage de déchets faiblement actifs, facile de piéger la directrice, où est le menteur.
Après on s’étonne d’un certain mutisme après que des propos soient employés hors contexte.

Très peu de chiffres que l’on peut contrôler, surtout des interprétations erronées.
Un chiffre visible, j’ai vu 131 c/s lors de la mesure devant la centrale, un rapport de la CRIIRAD que l’on ne peut pas qualifier de pronucléaire, il permet de se faire une idée de la nocivité des 131c/s. Je n’ai pas la fiche descriptive de l’appareil c’est gênant car il n’ont pas tous la même sensibilité. Pour être honnête, c’est le l’alluvion ça devrait être un peut plus bas, bon un peu de cendre de charbon ou du granit, ça monte.
Un autre chiffre les 400 Bq de l’eau du puit de la Hague, la réglementation française retient la limite de 10 kBq/l (soit 10 MBq/m3) comme seuil de potabilité, putain de scoop.
Du plutonium parce qu’il y a de l’alpha, il n’y a pas que le plutonium qui donne de l’alpha, et plus c’est énergétique plus la 1/2 vie radioactive est courte, la demi vie du plutonium c’est long. Il y a eu de l’alpha, combien ? pas de chiffre, 1 c’est plus que zéro, mille aussi, un million aussi, un milliard....Il y a eu de l’alpha, c’est supérieur à zéro, sans chiffre c’est tout.
Sans chiffre je flaire, le mensonge, la propagande, les mots depuis goebbels......

S’il veut du chiffre qui tape et du scoop, l’eau des terrils ça devrait convenir.
 
Toute la vidéo c’est comme ça, je n’ai pas envie de perdre plus de temps avec des conneries.

Un journaliste comme lui j’en voit tout les matins, ils disparaissent quand je tire la chasse d’eau. Que sa carte de presse on la donne à Olivier Cabanel, lui au moins il défend ses convictions, là c’est d’un niveau inférieur à la presse à scandale, c’est de la malhonnêteté intellectuelle.

Là ça tombe sur le nucléaire, ce serait sur la confiture de fraise face à la malhonnêteté intellectuelle je réagirai de même, ce serait plus facile il y a moins d’émotionnel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès