• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur L'histoire du processus constituant en Bolivie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 22 juillet 2015 21:18

@jeanpiètre

 

-Les collectivités humaines denses sont surexposées aux messages du pouvoir, un enfant intègre la plupart des logos des puissances globales bien avant de savoir lire voire parler. 

 ------> Pourtant, on a vu au cours de l’ histoire des collectivités changer leur représentation au niveau de la légitimité du pouvoir.

Je pense que précisément, nous vivons une de ces époques. Il suffit de demander aux gens s’ ils considèrent que les pouvoirs actuels sont légitimes pour s’ en rendre compte.

-La légitimité de certains acteurs essentiels qui se partagent les marchés de l’argent, de l’énergie, de l’alimentation etc., est donc intérieurement acceptée par la collectivité.

 ------>Pour revenir sur le cas de la Bolivie, cet exposé nous montre bien que le processus constituant s’est enclenché en réaction à la perte de légitimité de ces acteurs dans la représentation d’une large frange de la population Bolivienne.

-C’est pourtant de ce côté qu’il faut chercher une des principales entrave à l’efficacité d’un texte juridique reconnu par la collectivité , face à une gestion venant d’intérêts générés par le corporatisme mondial

------> Bien sur mais la vie est faites d’entrave et la politique est un combat.

Ce serait trop facile sinon. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès