• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Michel Onfray : ' dans l'islam des gens disent : "si je tue quelqu'un [car le djihad me le permet] ; je vais au paradis !" ' et ajoute : c'est une preuve de la vitalité de l'Islam par rapport au christianisme moribond !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 août 2015 16:08

KHannea (---.---.---.197) 12 août 15:31

@Mao-Tsé-Toung

Si c’est un argument, mais cela ne mène pas à la conclusion qu’une civilisation ne peut pas renaître, cela me paraît logique. Du coup quand vous dites qu’une civilisation ne peut pas renaître, c’est un point de vue et non une vérité, il faut l’utiliser en tant que tel.

==============================

c’est un point de vue et non une vérité

@KHannea

... je réponds à ça car en distinguant point de vue & vérité, on entre dans les fondamentaux de la dialectique !

Comme je ne connais pas l’axe du bien ; je ne connais pas davantage LA
vérité, évidemment !

Mais, et là je ne parle plus qu’avec vous, je précise que j’ai proposé un article dont le sous-titre est : les darshanas (textuellement point de vue) ,aux sources de la métaphysique hindoue !

Pour bien distinguer entre les deux il faudrait commencer par se demander pourquoi les hindous parlent de darshanas plutôt que de vérités, ou de systèmes philosophiques (qui diraient ces vérités) !?

Ne me dites pas j’ai mieux ; gaffe c’est l’immémorial de la pensée hindoue
que j’appelle à ma rescousse ; encore une fois je ne m’adresse pas qu’à vous, simplement pour dire qu’en sémantique, là où beaucoup noient le poisson, je vais chercher loin, très loin, pour éviter de tchatcher ce que des gars comme vous adorent, si vous me le permettez !

Merci

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès