• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Le franc CFA , le « franc des Colonies Françaises d'Afrique (CFA) »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 12 août 2015 18:30

Pas trop le temps de répondre mais bon, il y’ a des perles :

-Le complexe d’infériorité des africains est compréhensible, surtout au regard de la grande pauvreté de leur histoire relativement à celles de tous les autres peuples du monde

------> Qu’est ce qu’une histoire pauvre ?  smiley

-où partout les hommes se sont montrés plus créateurs et ingénieux qu’en Afrique

------> En gros, la technologie est un critère de supériorité ? Je veux bien, mais c’est très relatif et subjectif comme critère, non ?

-Est-ce la faute du franc des colonies s’il n’existe aucun traité littéraire, d’astronomie, pas plus que d’architecture ou d’ingénierie africaine ?

------> Pas mal, on a affaire à un spécialiste de l’Afrique qui sait qu’avant que les n’arrivent, il y’ a jamais eu d’écriture en Afrique.

-À l’instar d’autres organisations sociales de la même époque, les communautés africaines sont inégalitaires et fondées sur le servage, l’esclavage et un système de castes en lien avec les métiers

------> Pareil, un grand spécialiste

 -et le quotient intellectuel moyen le plus faible de l’espèce humaine 

------> Oui, bien sur le QI.

Pas grave, une seule question : dans quelle langue était passé le test de QI dans les pays africains sur les liens qui circulent partout sur le net ? Avez-vous une description précise des études qui ont été faites ?

Je ne vais pas relever le discours sur l’esclavage de notre grand spécialiste, ça n’a même pas d’intérêt.

Ce qui est fascinant, c’est que tout ça dans un article qui parle du franc cefa. Venant de personnes qui passent leurs temps à cracher sur l’euro, c’est gonflé. smiley

Mais c’est la énième démonstration que la course au politiquement incorrect et la surenchère raciste ne mène qu’à une succession de cliché qui relève plus de la provocation qu’autre chose , c’ est spectaculaire au début mais ca devient vite assez banal ( puisque ce sont les mêmes clichés mainte et mainte fois répété).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès