• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Titre de « Libération » : Michel Onfray fait le jeu du FN. Onfray : "j'ai pris des risques en 2002, en abandonnant mon statut de fonctionnaire... pour lutter contre le FN... !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 septembre 2015 19:04

@cathy30
Chacun trouve son moyen qui lui convient pour essayer de trier le vrai du faux tout en comblant son manque de sens personnel, vous c’est Jésus, d’autres c’est l’athéisme, nombreux sont les chemins tortueux qui mènent à la voie du milieu, mais si on écarte les divergences de vocabulaire et de langages qui parlent tous de la même chose, les voies du saigneur sont impénétrables, sauf avec une bonne lame. (Bonne âme ?) en langage des oiseaux... Pourtant beaucoup de pélerin, se pèlent l’épiderme à s’écorcher vifs sur les divergences du vocabulaire, le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt, force est de constater qu’il y a beaucoup plus d’idiots que de sages quand il s’agit de trouer l’égo pour faire entrer la lumière. C’est pourquoi percez et vous verrez...

.

Jésus peut être un moyen, ça dépend donc ça dépasse, car il n’est pas une fin en soit, mais peut devenir oeillères si on s’y perd. Et barrières pour l’esprit qui se veut ouvert, le chercheur en quête d’âme or peut se trouver piégé par la personification d’un être de lumière, car un maître illumine, tandis qu’un gourou brille, et pour briller, un gourou a besoin du regard des autres, tandis qu’un maître non, il illumine sans que l’on soit aveuglé, il montre un chemin, qu’on emprunte ou non, mais il éclaire une des voies possibles, à nous donc, de trouver le bon chemin, la bonne lumière, pour nous guider sur la voie qui nous a choisis. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès