• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Soi même

sur Titre de « Libération » : Michel Onfray fait le jeu du FN. Onfray : "j'ai pris des risques en 2002, en abandonnant mon statut de fonctionnaire... pour lutter contre le FN... !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi même 23 septembre 2015 03:02

@Joe Chip, ( Je n’ai vu aucun raisonnement ni argument - ) ?

( Onfray, mais il va falloir autre chose que quelques formules bancales pour démontrer qu’il est incompétent en philosophie ) ne n’est pas dit qu’il est incompétent , j’ai dit qu’il ne fait pas de philosophie, il fait de l’histoire de la philosophie mais pas de la philosophie.

car cité un tel qui à pensé cela et puis un autre en déduit cela sans pour autant développer autre chose qu’un savoir de la connaissance que l’autre à pensé, je regrette ce n’est plus de la philosophie, c’est du rassacage intellectuel sans intérêt.

Lisez Nietzsche, Guilot, Engels , Steiner et vous verrez qu’il y a un contenue beaucoup plus lourd que tous ces philosophes qui je joue de la philosophie et qui répète des références à l’envie.

Une attitude Philosophique doit vous menez à une connaissance de soi, et mon pas à un étalage de savoir verbeux.

« Lorsque Kant dit du devoir : « Devoir ! Nom sublime, nom grandiose, qui ne contient en toi rien d’aimable et recélant la flatterie, mais qui exige la soumission », toi qui « établis une loi (…), devant laquelle se taisent toutes les inclinations, même si en secret elles agissent en son encontre », l’homme qui parle à partir de la conscience de l’esprit libre lui répond : « Liberté ! nom accueillant, nom humain, toi qui contiens en toi tout ce qui est cher à la moralité, que mon humanité estime au plus haut point et qui ne fais de moi l’esclave de personne, toi qui ne te contentes pas de poser une loi, mais qui attends ce que mon amour moral reconnaîtra lui-même comme loi, parce qu’en face de toute loi qui ne lui est qu’imposée il se sent non-libre. »

Die Philosophie der Freiheit
Rudolf Steiner 1893-1894



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès