• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nigari

sur "Phénomènes Inexpliqués" - Dédoublement de la personnalité ? (1999)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nigari Nigari 2 octobre 2015 15:52

@Captain
Il semblerait que le trouble dissociatif de l’identité (personnalité multiple) et la possession démoniaque soit deux choses différentes mais qui se chevauchent (les caractéristiques communes sont nombreuses).

Des cas pouvant être pris pour une possession démoniaque peuvent se révéler être un T.D.I avec des alternances de personnalités alter pouvant laisser croire qu’il s’agit d’entités extérieures, tous comme des entités extérieures peuvent effectivement parasiter et infester une personne "fracturée", ayant une personnalité éclatée et multiple.

En effet, les traumatismes extrême créent une sorte de "déverrouillage spirituel" en plus de la fragmentation de personnalité. Beaucoup de témoignages de viols rapportent une dissociation telle que la victime sort de son corps et observe la scène de l’extérieur, elle voit son corps et ne ressent plus aucune douleur ni émotions. La nature ayant horreur du vide, lorsqu’une partie de l’âme se fractionne et "s’échappe", cela crée un "espace" pouvant être envahi par une entité extérieure. Ce phénomène de possession par un esprit lors d’un fractionnement de l’âme est quelque chose que l’on retrouve dans les traditions chamaniques (chamanes qui partent en voyage astral à la poursuite des fragments d’âmes perdus de la personne à soigner).

Lors de traumas extrêmes, la personne fractionnée devient une sorte de réceptacle pour des entités extérieures, mais elle reste par la suite "ouverte" à d’autres dimensions et à la possession par des entités extérieures ; ce "déverrouillage" spirituel peut aussi provoquer des facultés paranormales comme la médiumnité, la clairvoyance, la télépathie, la psychokinésie, etc.

Selon le Dr Ross et le Dr Joshi, il existe un lien entre les expériences paranormales et dissociatives. Selon eux, les expériences paranormales seraient un aspect de la dissociation tout à fait naturel. Tout comme pour la dissociation, ces facultés psychiques peuvent être déclenchées par un trauma physique ou psychologique, généralement pendant l’enfance.

.

Pour le Père François Brune, le phénomène de personnalité multiple est du à la possession non pas démoniaque (qu’il reconnaît par ailleurs) mais par des âmes de défunts, Don Gabriele Amorth (exorciste en chef du Vatican) rapporte également des cas de possession par des âmes humaines damnées.

Vaste sujet !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès