• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Game of Thrones : stigmate, émancipation, la leçon sociologique de Tyrion Lannister - Blabla #11


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 19 octobre 2015 21:00

@Emiliano

@Emiliano
J’ai vu "
the wire », une série que j’ai bien aimé qui parle de façon assez réaliste de l’univers de la rue et de la drogue, des connections politiques etc. Mais sur le plan politique, il ne se dégage pas tous les grands principes que l’on peut trouver dans GOT, the wire, c’est de la micro- politique (l’intrigue a d’ ailleurs lieu dans une seule ville, Baltimore).

GOT est une véritable illustration des manuels de macro-politique ( je pense bien évidemment aux traités de Nicolas Machiavel mais pas seulement ) , l’ intrigue elle même est fondamentalement politique ( puisqu’ il s’ agit de la conquête du trône de fer et du jeu politique qui en découle ) , le fait qu’ il y’ ait des dragons ( que l’ on peut assimiler à des armes surpuissantes difficilement contrôlables et qui ont donc une dimension politico- militaire très réaliste ) ou un nain lubrique ( bien plus profond qu’ il n’ y parait une fois qu’ on égratigne son verni superficiel ) n’ y change rien.

J’ai fait dans cet article l’analyse politique de GOT jusqu’ à la saison 3, c’est très riche politiquement et il faudrait un autre article pour dégager les grands principes politiques des deux saisons suivantes. 

Non , je préfère largement GOT à the Wire ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès