• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de eau_du

sur Les hackers : le système immunitaire d'aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau_du eau_du 30 octobre 2015 16:50

Bonjour DJL 93VIDEO,
.
Un white hat (en français : « chapeau blanc ») est un hacker éthique ou un expert en sécurité informatique qui réalise des tests d’intrusion et d’autres méthodes de test afin d’assurer la sécurité des systèmes d’information d’une organisation. Par définition, les « white hats » avertissent les auteurs lors de la découverte de vulnérabilités. Ils s’opposent aux black hats, qui sont les hackers mal intentionnés.
.
Un black hat (en français : « chapeau noir ») est, en argot informatique, un hacker mal intentionné1, par opposition aux white hats, qui sont les hackers aux bonnes intentions. Ces termes auraient pour origine les films de western, où le héros ou le shérif porte un chapeau blanc tandis que le bandit porte un chapeau noir.
.
Les black hats ont une nette préférence pour les actions illégales. Cela va de la création de virus aux chevaux de Troie en passant par les vers et les logiciels espions.
.

Ce que vous écrivez, concernant les hackers, est vrai en ce qui concerne le hackers "au chapeau noir" mais certainement en ce qui concerne le hackers au "chapeau blanc".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès