• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Du progrès, par Éric Guéguen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 1er novembre 2015 18:43

@medialter

-il faut être complètement déconnecté pour ne pas voir de la monstruosité dans ce monde.

Tu sais, tous les êtres humains normalement constitué voient bien de la monstruosité dans ce monde donc la question n’ est pas là.Le problème est cette perception biaisée et pathologique qui consiste à réduire l’ existence à cela …

Je ne vais pas rentrer dans ton jeu qui consiste à sélectionner quelle nuance de gris foncé il faut choisir entre le blanc et le noir, toi tu en fais une normalité pour pouvoir placer tes politicailleries, moi je la rangerai toujours au rang d’une horreur même si la majorité en faisait une norme jusqu’à l’inconscient.

------> Je sais bien.

là où toi tu préfères garder ton nez dans la merde, avec ton noble objectif de réduire un peu la puanteur par la mise en place d’un système d’enculeries tout droit descendu de ton maître Machiavel.

------> Ce que tu nommes avec sarcasme « noble objectif » est en réalité une nécessité de l’existence. Alors quoi ? Faudrait il ne plus construire de maison parce qu’un jour, elles finiront par s’écrouler ? Il faudrait ne pas se soigner car de toute façon, les soins ne nous procureront pas la santé parfaite et que nous allons de toute façon tous mourir ?   smiley

C’ est pareil pour celui qui recommande de ne pas agir dans le champ social car la société est imparfaite et qu’ il ne changera pas cet état d’ imperfection.

-Et le voilà qui appelle la norme au secours

------> Alors répond toi-même à cette question : tu aurais préféré être esclave aux Antilles plutôt que vivre ici et maintenant ? Sérieusement ? smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès