• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Callagan

sur Du progrès, par Éric Guéguen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Callagan Joe Callagan 2 novembre 2015 09:24

@Zatarée

pas bouffer au makdo, d’aller nager ou courrir, de pas cloper, de pas dépasser 2 verres par jours...

C’est grandement insuffisant pour viser la pleine santé !

lorsque le diagnostique est sans appel (symptômes évidents et complet)

Diagnostic avec un "c". C’est justement un des problèmes majeurs. Il faut que ce soit évident et que notre ami médecin puisse utiliser un terme avec un suffixe en "ite" pour désigner le trouble et c’est là que les erreurs d’interprétation peuvent survenir. Dès que c’est moins évident et qu’il est question de chronicité, notre ami toubib, quand il a une réponse, se base encore sur les symptômes (les voyants du tableau de bord) qu’il va chercher à corriger entravant ainsi parfois dangereusement le processus salutaire de guérison. Tout ce que l’on peut qualifier en médecine avec un suffixe en "ite" n’est pas une maladie mais une crise de santé (que l’on devrait plutôt laisser s’exprimer ou au pire réguler quand c’est inconfortable et juguler quand c’est très douloureux). Là se trouve un des noeuds du problème.

qui confondent causes et conséquences,

C’est justement la confusion que je dénonce. Ex : "Monsieur, vous semblez avoir ce qui ressemble à un psoriasis, vous avez donc une maladie de peau." Non, l’expression du trouble se produit au niveau de la peau mais la racine de celui-ci se trouve la plupart du temps ailleurs.

il faut savoir que la médecine, c’est pas réparer une bagnole. Déjà, chaque modèle est différent, à tous les niveaux,

Putain ma biche mais c’est qu’t’as ptet pas tort !!!! Je n’avais jamais songé à cet aspect de différences d’un organisme humain à l’autre !!!!! Eurêka grâce à toi !!!! hahahaha (pour la rime).

C’est un art dont les techniques deviennent plus rentables que la guérison.

C’est bien ce qui me semblait, bref, j’me comprends. Non, ce n’est pas avéré car dans tous les cas c’est bel et bien l’organisme qui se guérit lui-même, que l’on intervienne ou pas, avec des médocs ou pas.

Et dont les pièces et mécanismes n’ont pas été conçu par l’homme

Ok, je note par principe.

Parce que tu les comprends toi les détails ? tu les comprends les mécanismes en jeu dans le corps humain ? Tu bosses dans la recherche ?

Nul besoin justement de se perdre dans le détail quand on parle de santé. Ce serait trop long à t’expliquer mais surtout tu ne comprendrais pas. On peut le faire, c’est un plus (micro-nutrition, protocoles) mais ce n’est pas indispensable.

comme tous les abrutis dans ton genre

J’oubliais : A l’avenir, adresse toi à moi sur un autre ton sombre orifice intestinal que tu es, ma pauvre Zatarée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès