• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Du progrès, par Éric Guéguen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 2 novembre 2015 16:30

@Joe Chip

-Je pense que les réacs extrémistes se voient de plus en plus dans les médias tout simplement pour discréditer les "réacs réalistes". 

------> Exact, tout comme les progressistes extrémistes sont là pour discréditer les progressistes réalistes. En vérité, le réac et le progressiste réaliste s’ entendront beaucoup mieux entre eux qu’ avec les extrémistes des deux camps.

@micnet

-Pour schématiser un peu plus, je dirais qu’un réactionnaire est comme un automobiliste qui, voyant qu’il se trompe de route, enclenche la marche arrière pour rebrousser chemin.

------> Je dirai, pour poursuivre cette schématique, que le progressiste est comme un automobiliste qui avance prudemment en regardant souvent dans le rétroviseur.

Cette posture me semble plus pertinente que celle de la réaction (je ne parle pas des extrémistes) car on ne rebrousse pas chemin, les fleuves ne remontent pas à leurs sources.

@10joncte

Zemmour n’a jamais rien proposé, il ne fait que critiquer et pleurnicher en disant « c’était mieux avant ». Je ne dirai pas qu’il aboie mais qu’il couine …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès