• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Du progrès, par Éric Guéguen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 novembre 2015 18:35

@medialter

bonjour camarade progressiste, réactionnaire, etc... libertaire... pardon libertarien comme notre ami commun hédoniste anarcho-syndicaliste parrainé par les anti-fas qui l’auraient sorti de son ghetto réac où il moisissait depuis 20 ans ! Si vous comprenez mon jargon de progressiste dharmiste (ça existe) : bien ; j’en attendais pas moins de vous, sinon c’est kif ; kif kif bourricot avec le nouveau parti... progressiste qui arrive !

Trêve de plaisanteries !

En ces temps de disettes "intellos", je viens de jeter un coup d’œil sur AVTv sur un ouragan du logos, Bernard Stiegler, ancien braqueur (de banques) au demeurant, personnage sympa que j’ai croisé jadis au Pompidou Paris-les-Halles !

Dans mon innocence... ou ma connerie, comme vous voudrez, d’adolescent attardé, n’ayant encore rien compris au progrès moderne (pléonasme ?), je m’attendais avec ma naïveté incorrigible, voir arriver en trombe le lycée Eric Guéguen, ici présent, pour engager le débat dialectique si recommandé par tous ces progressistes de la tchatche, que le Bernard, lui en phase finale, qualifierait de mélancolique... !

Vous verriez qu’avec Bernard Stiegler, ça vole haut, très haut... et que c’est autre chose que les gamineries qu’on entend par ici ; alors si vous me permettez camarade, que je vous pose une question :

comment expliquer que ces deux brillantes écoles, de l’excellence française, peuvent-elles coexister ici sans se regarder, comme les versants opposés d’une montagne, tout en se réclamant toutes deux, du même ancêtre tutélaire :

auraient-elles perdues la raison ?

C’est ce que suggère (à qui sait le lire entre les lignes) notre philosophe braqueur de banques (c’est une autre formation, il faut le reconnaitre, que celle du petit-bourgeois progressiste du réseau PYR) !

Merci medialter

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès