• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur L'islam est-il vrai ? Quand l'approche historico-critique recoupe celle de l'ex-musulman


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 13 novembre 2015 17:45

Encyclopedia Britannica : (Mohammed -et non Mahomet, ou je ne sais quel autre nom ... les pseudos n’existaient pas à l’époque).

« … de nombreux détails provenant de sources proches de lui nous apprennent qu’il était un homme honnête et droit, qui avait su gagner le respect et la fidélité des autres hommes considérés comme aussi honnêtes et droits. » (Vol. 12)

George Bernard Shaw dit, à son sujet :

 « Il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. « Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin. »

.

.


 « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »

K. S. Ramakrishna Rao, un professeur de philosophie indien, dit de Mohammed, dans son pamphlet intitulé Muhammad, The Prophet of Islam, qu’il était :

« … le modèle parfait pour la vie humaine. »

Et il explique ainsi ses propos  :

.

« Il est difficile de cerner totalement la personnalité de Mohammed. Je n’arrive à en saisir qu’un regard. Quelle incroyable succession de tableaux pittoresques ! Il y a Mohammed le prophète, Mohammed le guerrier ; Mohammed l’homme d’affaire, Mohammed l’homme d’État ; Mohammed l’orateur ; Mohammed le réformateur ; Mohammed le Refuge de l’orphelin ; Mohammed le Protecteur des esclaves ; Mohammed l’Émancipateur de la femme ; Mohammed le juge ; Mohammed le Saint. Et dans tous ces rôles, dans toutes ces sphères d’activité, il s’est comporté en héros. »

.

Aujourd’hui, quatorze siècles plus tard, nous avons encore accès à la biographie et aux enseignements de Mohammed, sans qu’ils n’aient subi la moindre altération. Ils offrent toujours le même espoir et les mêmes solutions pour traiter les nombreux maux de l’humanité. Il ne s’agit pas là d’une prétention des fidèles de l’islam, mais d’une réalité historique indéniable.

.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès