• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de files_walQer

sur Syrie - "Opposition modérée" - Après les attentats de Paris ça vous concerne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

files_walQer files_walQer 18 novembre 2015 14:05
Extrait du récent discours de Vladimir Poutine à l’ONU :

"Cela fait évidemment longtemps que les problèmes socio-politiques couvaient dans cette région et que les populations aspiraient à des changements. Mais qu’ont-elles obtenu en réalité ? 

L’intervention extérieure agressive à entraîné, au lieu de réformes, la destruction pure et simple des institutions étatiques et du mode de vie lui-même. En lieu et place du triomphe de la démocratie et du progrès règnent la violence, la misère et les catastrophes sociales, tandis que les droits de l’homme, y compris le droit à la vie, ne sont appliqués nulle part.

J’aimerais demander aux responsables de cette situation : « Avez-vous au moins conscience de ce que vous avez fait ? » 

Mais je crains que cette question ne reste en suspens, parce que ces gens n’ont pas renoncé à leur politique basée sur une confiance exagérée en soi et la conviction de son exceptionnalité et de son impunité."


...


"D’autre part, ils ont placé les pays post-soviétiques devant un choix erroné : l’Ouest ou l’Est ? 
Tôt ou tard cette logique de confrontation devait conduire à une crise géopolitique grave. C’est ce qui s’est produit en Ukraine, où ils ont utilisé le mécontentement d’une grande partie de la population envers les autorités en place et ont provoqué de l’extérieur une révolution armée, qui s’est transformée en guerre civile."


http://www.lecourrierderussie.com/2015/09/discours-vladimir-poutine-onu-version-complete/

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès