• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Avlula

sur Attentats de Paris : quel est le piège que nous tend Daesh ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avlula 19 novembre 2015 23:30

Très bonne analyse du succès de Daesh, pas du tout Charlie contrairement à ce que disent certains. Les Charlies ne sont pas pacifiques et réconciliateurs comme ça.
Il manque quelque chose de crucial : c’est quoi Daesh ? Des fondamentalistes musulmans conquérants voulant instaurer un Califat, sérieusement ? Bien sûr que non, ce n’est qu’un avatar, faut remonter encore plus haut. Les infos arrivent au compte-gouttes pour confirmer ce que la "complosphère" dit depuis longtemps : c’est une armée de mercenaires (même pas musulmans au sommet), au service de la géopolitique israélienne et américaine, qui a plein d’avantages :
- recrutement facile, dont tu as bien analysé les rouages, se nourrissant de tout ce que l’occident produit de pire (inégalités, injustices, impunité...)
- désignation de la dernière religion vivante et affirmée comme ennemi pour le monde, par amalgame
- explosion de cette région pour des raisons mystico-religieuses (berceau de la civilisation, etc.) et impérialiste (Grand Israël en vue), remodelage décidé en 2001 par morceaux ethniques comme chacun sait
- terreur de l’impression d’un ennemi invisible, d’une pieuvre infiltrée, permettant d’augmenter la pression sécuritaire dans le monde occidental (en France surtout) au fur et à mesure que les temps sur durcissent et que la contestation monte
- à terme, possibilité de criminaliser les critiques profondes de notre politique, de tout ce qu’on fait, sous prétexte que c’est ce discours qui alimente "le terrorisme" (c’est l’étape supérieure, après l’assimilation au FN)
 
Une critique sur les actions que tu recommandes aussi : non ça n’existe pas les "élections démocratiques" chez nous, ni ailleurs. Notre régime n’est certainement pas une bonne idée à exporter, bien au contraire, maintenant on est vraiment piégés. Nous n’avons pas de leçon à donner malheureusement, donc nos boycotts ne peuvent pas être idéologiques comme ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès