• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fidol Castré

sur Mysticisme et occultisme dans la culture des comic books (Francis Ouellette, 2013)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fidol Castré Fidol Castré 25 novembre 2015 18:33

Les super-héros, c’est du messianisme sous perfusion dans le crâne des masses : l’attente du Sauveur sous les traits d’un homme tout puissant qui résoudra tous les problèmes de l’Humanité. Shalom et ne me remerciez pas smiley, notre ami québecois passe à côté d’un élément légèrement déterminant smiley, jugez plutôt :
Siegel et Schuster, inventeurs de Superman, Bob Kane et Bill Finger, inventeurs de Batman, Jack Kirby (Jacob Kirtzfeld) et Stan Lee, les parrains du genre, tous issus du peuple élu... qui travaillèrent dans les studios de Monsieur Will Eisner...et oui. Eussent-ils été d’une autre minorité, ou musulmans, on l’aurait mentionné, mais il se trouvent que tous ces géniaux inventeurs sont juifs. Et le cousin québecois nous parle uniquement d’Aleister Crowley... pauvre naïf (au mieux), ou désinformateur (au pire).
Bref, l’attente messianique travaille énormément ces gens qui se plaisent à dépeindre un monde glauque, pourri jusqu’à la moëlle contre lequel les simples hommes ne peuvent rien. Le champs des possible se trouve donc fortement rétréci pour le commun des mortels, pauvre de nous... et d’attendre un messie qui sauvera tout, et de préférence qui aura à voir avec la lignée de David et du PS (Peuple Supérieur) smiley. Bref, inutile d’aller plus en avant, que ceux qui veulent comprendre, comprennent. Pour les autres, on pourra dire que les gens sont paranos et antisémites et s’amusent à compter les juifs -et leur influence- de manière obsessionnelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès