• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tartoquetsches

sur Michel Onfray nous dit qu'il faut tout faire pour essayer de négocier avec Daesh !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tartoquetsches 28 novembre 2015 11:27

Onfray reste le cul entre deux chaise et du coup son discours est absolument inaudible.


Dénoncer la propension de l’occident à remodeler le monde à coup de bombardements c’est exact, c’est utile de le rappeler mais ça ne va pas bien loin, surtout dans la période actuelle d’hystérie après les attentats.

Onfray dénonce avec raison le jeu de la Turquie, de l’Arabie saoudite et du Qatar, c’est bien, mais même nos merdias commencent aussi à faire ce travail.

Par contre Onfray est carrément idiot de proposer d’entamer des relations diplomatique avec Daesh !
On n’entame pas des relation diplomatique avec une idéologie nihiliste, et qui plus est qui n’est qu’un outil, un simple instrument, mais avec ceux qui l’ont créé et qui l’utilisent : cad l’Arabie, le Qatar, la Turquie, et donc évidemment les us et ses alliés, donc la France même...

Comment Onfray, qui n’est pourtant pas idiot, ne vois pas l’absolue double idiotie de ce qu’il préconise, et donc le retour de bâton médiatique ?

Comment ne comprend il pas que si nos états sont complaisants avec les pays qui soutiennent le terrorisme, c’est que nos états sont complices dans l’utilisation géopolitique qui en est faites ? Nous avons le même objectifs dans la région sur fond de grand jeu entre grandes puissances.

C’est là que Onfray devrait taper, en posant les bonnes questions : pourquoi bombarder inutilement et probablement contre-productivement ; , quand il serait plus radical de taper diplomatiquement sur la Turquie, l’Arabie et le Qatar pour qu’ils arrêtent leur soutient de fait aux terroristes (finance, armes, munitions, recrues, centre d’entrainement, renseignement...)

Est-ce la peur d’accuser trop ouvertement notre gouvernement dans la complicité avec les djihadistes et donc de se suicider médiatiquement ??? mais Onfray est un maître dans l’art des mots, il n’est pas obligé de dire que Hollande et Fabius sont des soutient de Dash et sont responsables de la morts de 130 innocents français (et une bonne part des 250000 morts syriens), il lui suffit de poser des questions, montrer les liens logiques sans franchir la ligne rouge d’une accusation trop frontale.

Je ne comprend pas comment il peut ne pas comprendre la stupidité de ses propos alors qu’il part d’une bonne analyse.

On ne négocie pas avec les hommes de mains, mais avec les commanditaires !!!




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès