• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Première étonnante dans l'histoire spatiale : une fusée réutilisable réatterrit après avoir atteint la frontière de l'espace 23 Nov 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 30 novembre 2015 16:10

@christophe nicolas
Difficile à répondre à un croyant avec de la physique.

La lune n’ayant pas d’atmosphère, la puissance lumineuse doit être de 1300-1500W/m².
Un moteur de fusée, son but c’est de faire de la poussée et non de la lumière, je doute qu’il puisse lutter contre le soleil. Pour avoir vu des images de moteurs 20 à 100 fois plus puissants en fonctionnement dans l’espace, les lunettes de soleil ne sont pas requises.

Que la poussière soit satellisée ou par n’a rien à voir avec le fait que l’on ne peut pas l’observer avec une caméra courante. Ceci dit du fait qu’elle est chassée tangentiellement, je ne vois pas pourquoi la gravité lunaire ne la ramènerait pas au sol. Vu l’absence d’atmosphère et 6 fois moins de gravité, ça doit dépasser ce que l’on voit sur terre.

Pour le brouillard, je ne voit pas de quoi vous parlez. Sans atmosphère pas de brouillard dû au brassage de poussières, si c’est de l’ombre que vous parlez, passer de 1300W/m² à quelques W/m² du fait de l’ombre du LEM, très peu de caméras actuelles pourraient suivre, à l’époque ça devait être pire je suppose et il ne faut pas oublier l’absence d’atmosphère qui fait que la lumière n’est pas diffusée, l’ombre c’est de la pure et dure.

Pour votre histoire de pendule, il faudrait que je fume quelques pétards vous vous suivre.
Comme le dernier pétard remonte à 37 ans, je vous laisse à votre délire.

Continuez plutôt avec vos mantras cosmiques, il n’y a pas lieu d’y répondre, vos explications ’’techniques’’ y répondre c’est une perte de temps qui est malheureusement nécessaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès