• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur I, Pet Goat II


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 1er décembre 2015 21:29

@Karmayata
"prophétique ?"

*

Sincèrement je ne crois pas. La référence à Matrix n’est même pas cachée, mais le lavage de cerveau ne fait plus effet à mesure que le feu se développe. J’ai eu peur de tomber dans du catho romain primaire (Jésus revient sauver le monde), mais la référence à l’Eros écarte définitivement cette éventualité. On est vraiment dans de l’alchimie (Fulcanelli disait qu’Eros était le maître de l’oeuvre), l’eau représentant la voie humide invoquée ici.

*

L’essentiel représente la caverne de Platon, dont il faut s’extraire, le Jésus du clip représentant chacun d’entre nous. Mais s’il en sort, la caverne continue d’exister, ce n’est que le mouvement vers l’extérieur et le feu intérieur qui l’en extrait. Le monde reste un éternel enfer. Donc comme dans Matrix, je pense que le message est de type élitiste plutôt que prophétique. Sans les éléments de sortie, la caverne, ou la matrice, continuera d’exister.

*

Le sens du détail est très travaillé, j’adore les petites explosions qui précèdent l’effondrement de la tour gauche, le mec sait vraiment de quoi il parle. J’adore aussi les 3 pyramides décroissantes en fin de clip, proches du soleil, donc indiquant qu’il s’agit là du plus haut degré de connaissance possible (référence à l’Egypte omniprésente, du petit scarabée d’or jusqu’à la barque du sauveur). Ces 3 pyramides finissent par être détruites, vu qu’à ce niveau l’initiation est terminée.

*

Après quelques visionnages, je reste persuadé qu’il s’agit de l’oeuvre d’un initié (la pomme coupée en deux qui se ressoude est un condensé de tout le processus alchimique - cela donne une sueur froide au NWO qui semble donc connaître le principe, et derrière la fille qui la lache, il y a "exit") mais pour confirmer ça, il faudrait des centaines d’heures de boulot à décrypter tous les détails.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès