• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Togusa

sur Les 21 versions contradictoires du FN sur l'UE et l'EURO


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Togusa 4 décembre 2015 10:54

@Boom_QaBoom
Bonjour, voici une copie exact de l’article 50 du TUE :

Article 50
  1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
  2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
  3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
  4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
    La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
  5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.

Dans le paragraphe que vous citez, le FN ne parle pas de sortir de l’UE et de l’euro par l’article 50 du TUE. Elle dit :"renégocier les traitées pour rompre avec la construction europeen" dans un sens dogmatique. C’est totalement différent d’une sortie de l’UE telle qu’expliquer dans l’article 50. Le FN ne veux pas sortir de l’UE, mais la CHANGER de l’intérieur. C’est là ou vous êtes trompé par son discours. Lire le reste de ce paragraphe vous montre mieux cette supercherie, en vous expliquant que cela doit ce faire au seins même de l’UE.
Donc oui, cette vidéo a raison, le FN ne veux pas sortir de l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès