• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Yaduboulo

sur Michel Onfray s'emballe et fait pschitt ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yaduboulo Yaduboulo 5 décembre 2015 12:32

Bonjour à tous,
Taper sur Onfray est par les temps qui court de bon ton, puisque c’est le seul qui se pose les bonnes questions.
- Pillage des ressources naturelles des pays producteur de pétrole, nécessitant le chaos par la guerre pseudo-religieuse à travers un conflit de civilisation.
- Près de 3 millions de morts en Irak depuis 2003.
- Destruction du BAASSISME (seul partie laïc socialiste facilitant certes au profit d’une minorité Alaouites mise en place par les Français après la première guerre mondiale.
La real politik jusque là se foutait royalement des soi-disant dictateur que serait devenu les Hassad père et fils.
Les choses ont changé. Les Bush sont passés par là. Notre poids sur le plan politique et économique ne cessant de chuter nous avons laissé aux Néo Cons Américains la possibilité de créer le chaos que nous connaissons en Lybie, Syrie, Irak, Jordanie etc...
Bref, ces conflits sont l’oeuvre de l’idéologie impérialiste à laquelle nous sommes attachés depuis notre entrée dans le commandement intégré de l’OTAN sous Sarkosy. Ces guerres ne sont pas idéologique mais énergétique. Les guerres civiles en Syrie et en Lybie deviennent le résultat d’un saccage du lien social qui unissait des communautés vivant, certes en tension mais de la tension à la guerre civile il n’y avait qu’un pas à franchir et il le fût avec les guerres du golfe. La boite de Pandore étant maintenant grande ouverte, nous nous trouvons face à une créature propagent l’idée d’ un Islam Radical à la poursuite des infidèles dont nous faisons partie. A qui la faute ? La création des Ben Laden et des Al
Baghdadi sont le fruit des Néo Cons Américains favorisant ce chaos mondial généralisé par une entreprise de destruction de civilisation pluri-millénaire au profit d’une construction de l’homme nouveau sans racines, ni identité. Nous sommes déjà sur leur liste car, notre culture catholique souffre déjà sous les coups d’un laïcisme soi-disant progressiste de culture marxiste. Onfray pose les bonnes questions. En tant qu’hédoniste il semble défendre la paix. Je pense qu’il sera un des premiers à succomber aux idées des va-t-en guerre persuadés qu’ils sont dans le camp du bien.
Nous sommes devenu le jouet de notre Hubris Horribilis prêt à tout pour vaincre celui qui ne pensera pas comme nous. Je ne ferais par la guerre pour ces motifs.
La Paix sur vous.


 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès