• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Islamisation : « L'assimilation c'est terminé. Place à la remigration »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 5 décembre 2015 23:47

@micnet

C’est dommage de ne prendre qu’une phrase, mais bon.

c’est un raisonnement typique de l’occidental sûr de lui qui se croit supérieur au reste de l’humanité. Vous êtes QUI au juste pour prétendre qu’il faudrait "réformer" l’islam qui a "quelques années de plus" que la modernité ?

1- Je n’ai pas honte d’être un occidental. Epargnez-moi ce pseudo-relativisme, vous qui réduisez bien souvent le monde à une équation simpliste (moderne=mal, traditionnel=bien). A vous entendre, il suffit d’être "occidental" et "moderne" pour avoir tort. 

2 - J’ai le droit de penser qu’il faudrait réformer l’islam. Et vous, QUI au juste êtes vous pour prétendre qu’il ne faudrait pas réformer l’islam ? Une autorité en la matière ? En quoi l’ancienneté de l’Islam le rendrait-il supérieur à la modernité ? Dans quelle mesure un con salafisé serait-il porteur d’une sagesse ancestrale qui me dépasse ? 

3 - Il existe de nombreux réformistes au sein de l’Islam qui refusent l’emprise du fondamentalisme wahhabite, cette idéologie du désert qui exalte la pureté du vide. Cet islam fasciné par l’occident qui s’oppose moins à ce dernier qu’il ne le refoule (cf. Arabie Saoudite) , ce qui est beaucoup plus paradoxal. Les Iraniens, eux, s’opposent vraiment à l’Occident : ils aspirent à l’excellence, à la science, à la culture, toute chose qui indiffère les gros loukoums parvenus du désert, qui ne reconnaissent en réalité que l’argent facile et les signes extérieurs de richesse (tours géantes, villes futuristes conçues et bâties par des étrangers). Il y a aussi beaucoup de peuples musulmans non arabes qui n’ont pas oublié leurs racines traditionnelles et qui refusent ou refuseront la tyrannie arabe qui s’infiltre à travers l’Islam...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès