• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Aaltar

sur (Aldo Sterone) Élections régionales 2015 - Front National


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aaltar Aaltar 10 décembre 2015 09:01

@jeanpiètre
1 943 307 de voix aux régionales en 2010 / 9,17 %

6 018 672 ce week end. / 27,73 %

Je t’assure qu’il y a une putain de croissance !!

Le soucis avec la montée du FN c’est pas le volume (tant qu’il reste inférieur à 50%) mais la nature de cette dernière. Depuis quelques élections on a un électorat qui adhère aux principes énoncés (ou même fantasmés) et c’est autrement plus sérieux que quand des gens en ont marre d’être pris pour des cons et qui votent pour Jean Marie Lepen sans autre conviction qu’un "ils me font tous chier".

Le vote par adhésion est beaucoup moins fluctuant que le vote d’humeur, il s’inscrit dans une continuité et dans une croissance exponentielle des résultats. C’est sur l’encrage politique de ces multiples coups de semonce qu’il faut porter son attention ; la répétition des hausses, le vote d’adhésion, la perspective de voir les abstentionnistes désœuvrer rajouter du volume peut et doit nous alerter sur l’urgence qu’on les politique modérer d’avoir des résultats.

L’erreur des politiques actuels c’est de polarisé uniquement sur le FN. Il y a une absence totale de projet et les gens s’en inquiètent forcément. La politique actuelle aujourd’hui n’est plus une perspective de programme et de résultat mais d’endiguement des résultats pourtant démocratiques en devenir. Si l’unique projet de la classe politique est de barrer la route au FN c’est que le combat est déjà perdu et qu’on ne fait que retarder l’échéance.

Je le dis et le répète, la polarisation des politiques modérées pour le FN a fait fondre toute idée de projet et de résultat, tant qu’on sera dans cette dynamique ça n’ira que de mal en pis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès