• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Sécurité, protection, et innovation : les étonnants lits anti-séismes pour dormir tranquille pendant les tremblements de terre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 26 décembre 2015 01:23

Je réside dans une zone sismique, le dernier il y a deux semaines d’une magnitude 5,1 peu profond à fait bouger le lit. J’ai des voisines qui font bouger mon lit d’une façon plus violente. Avec un lit pareil il vaudrait mieux que j’évite les femmes de pompiers, ça risquerait de poser des problèmes à l’ouverture.

En cherchant le prix de cette merveille, je ne l’ai pas trouvé mais on parle d’un inventeur chinois.

Il me semble qu’il y a des maisons anti sismiques car il y a des lois qui impose la construction en fonction de l’eurocode 8 pour l’Europe.

Même sur mon ile perdue il y a des lois et des normes.
Employant assez souvent le logiciel ISIBAT, rien qu’en voyant une maison je peux estimer sa résistance au séisme, je préfère choisir la maison plutôt que le plumard, on passe plus de temps dans la maison qu’au lit. En discutant avec un ami de la protection civile, on a fait le décompte des sacs à viande en fonction de l’intensité d’un séisme.
On parle d’intensité et non de magnitude pour les effets, chez moi le max devrait être de VIII/IX comme à Port au Prince vu les failles, dans le nord de l’ile ça pourrait monter à X, ils ont pas de bol, il ont une sacré faille, une magnitude de plus qu’à Port au Prince ça pourrait se faire, du 8,2 c’est déjà arrivé. La magnitude c’est logarithmique l’intensité c’est multiplié par 27, au Chili il ont intérêt à faire costaud.

Je vais de temps en temps à Haïti, je vois encore des constructions en parpaing de 15cm non chainé, d’ici 100-200 ans il se prendront une dalle béton de 20 tonnes sur la tronche.

Ce plumard me fait penser aux abris de jardin anti atomiques sauf qu’on peut pas stocker son pinard.
On fait une maison aux normes anti sismiques et basta.

En regardant la vidéo j’ai souri, j’imaginais le type qui fait le 18 en préventif et qui dit : Pouvez vous passer dans une heure ou deux, je vais tirer un coup et derrière on entend une voix féminine qui dit 10 minutes suffiront c’est un vrai manche.

Pour ceux qui veulent acheter ce plumard, j’ai un rhume et les appareils qui vont bien, il y a une accélération de 1,3m/s² quand on éternue ce qui donne une intensité de IV, voilà pour un réglage pour les abstinents sexuels. Pour les non abstinents il faudra étalonner, le tempérament de mes voisines n’est peut être pas normalisé pas plus que mon rhume d’ailleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès