• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Déchéance de la nationalité et dislocation de la France - Analyse de F. Asselineau - 26 déc 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2015 15:31

@guepe

A ce moment-là, il va falloir retirer la nationalité française à nombre de personnes d’extrême-droite ou de royalistes ultra qui haïssent la France au profit d’une France mythifiée correspondant à leurs valeurs. Certains ne reconnaissent même pas la légitimité du régime républicain. Et que dire des gens de gauche qui méprisent de tout leur être une bonne partie de leurs concitoyens ? Pour beaucoup, les électeurs du FN ne sont pas "français" au sens où ils entendent ce terme. 

La France n’est pas l’Allemagne ou les USA, l’idée de nationalité et de citoyenneté sont consubstantielles dans notre pays. Il y a donc de la politique dans notre conception de la nationalité et il y a du culturel dans notre conception de la citoyenneté, ce que beaucoup de part et d’autre ont du mal à admettre.

Pour ma part je suis plutôt partisan de l’éloignement symbolique de la communauté nationale, c’est à dire du bagne. Ainsi ces criminels qui ont renié tout sentiment d’appartenance française resterait des Français du point de vue de la loi, mais serait privé de la jouissance de leurs droits civiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès