• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Déchéance de la nationalité et dislocation de la France - Analyse de F. Asselineau - 26 déc 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 29 décembre 2015 19:48

@guepe
-En ce qui concerne la liberté d’expression,je suis pour l’expression d’idées quelque soit,meme racistes,homophobes ou négationnistes meme si je suis complétement en désaccord avec celle-ci,à l’exception d’une seule : le racisme national,c’est-à-dire,etre raciste envers la propre population du pays où l’on vit. 

Un militant antiraciste pourrait dire exactement l’inverse de ce que vous dites : je suis pour l’expression d’idée quelqu’elle soit même si je suis en désaccord avec elle à l’exception du racisme !

De plus, que signifie racisme national ou racisme envers la population du pays où l’on vit, concrètement ? Que les propos racistes envers ceux que l’on nomme français de souche pour ne pas dire "blanc "seront condamnés mais pas les propos racistes envers les noirs, les arabes ou les asiatiques ? Vous recréer des catégories de français avec des traitements juridiques différents : des sous catégories envers laquelle la loi autorise le racisme et une sous catégorie envers laquelle elle ne l’autorise pas... vous voyez un peu ce que ça donnerait ?

Non, on doit pouvoir exprimer des idées racistes quels qu’elles soient, on ne combat pas la bêtise par la censure et si on essaie, la dérive totalitaire et liberticide frappe à la porte... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès