• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Avlula

sur Déchéance de la nationalité et dislocation de la France - Analyse de F. Asselineau - 26 déc 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avlula 30 décembre 2015 02:30

@vesjem
Ce n’est pas forcément explicite mais Asselineau fait de la politique, et critique les partis et mouvements "nationalistes" de premier plan, pas le régionalisme ou l’indépendantisme en soi. Je suis d’accord avec ta critique mais là il parle de tout autre chose à mon avis, en ayant en tête les tentatives du passé.

 

J’ai décelé de la mauvaise foi par contre dans ses arguments.

- Oui le FN a mis un machin en langue corse. Quoi d’étonnant, pour un parti carriériste comme ça, de chercher à piquer des voix au premier parti de Corse ? Le but d’un parti, que n’embrasse pas l’UPR et c’est tout à son honneur, c’est quand même de séduire et faire le plus de voix pour gagner les élections. C’est croire au Père-Noël que d’espérer qu’un jour, la majorité des gens sera éclairée et votera en conscience, les élections ont toujours été la manipulation d’une masse d’ignorants.

- C’est quoi cet espèce de chantage à l’argent ? Encore heureux qu’ils acceptent toujours les aides, exactement comme l’UPR accepterait les aides européennes aux régions, après tous les Corses payent des impôts et taxes, c’est donc leur argent qui revient, et de toute façon ceux qui veulent se séparer de Paris ne vont pas se priver pour lui faire la nique autant que possible !

- Toute la partie condamnation morale... n’est pas acceptable. C’est d’extrême-droite, c’est xénophobe... Certes. Et ? L’UPR aussi est censée rassembler les Français d’extrême-droite, pourquoi pas. Les raisons d’avoir ces idées sont-elles infondées ? Si non (et à mon avis c’est non, même s’il s’agit beaucoup d’ignorance), quelles sont vos analyses et propositions ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès