• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Death note

sur Musique metal, diversité et intégrité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Masque de mort Death note 31 décembre 2015 16:01

La musique de mozart est un dithyrambe à la pureté, elle représente le dionysiaque, l’unité première, telle qu’elle s’oppose au principe d’individuation. L’ivresse et le désir qui émane de son écoute sont le signe de la nostalgie de la fusion originelle rompue mais qui reste cependant présente malgré la séparation qui parcourt la création. 

Le langage est lui même le véhicule de cette séparation, il est un outil inflechi et impropre à cet effet, raison pour laquelle aucun discours ne pourra jamais se rapprocher autant de la source primordiale que la musique, la vraie musique.Le flux sonore est l’écho de cette voix qui n’a pas besoin de signification, de l’inaccessible. 

Satan, non comme un individu mais comme principe de la séparation et de l’enfermement des êtres dans la matière, ne combat pas la musique qui est un substrat du divin, il produit la sienne, ce qui est bien plus fin, afin d’enfermer les êtres dans l’illusion de leur matérialité. Pour faire bref, il produit de la merde et lui donne l’étiquette de musique. Le Satan en nous qui nous maintient inconscient peut même faire accroire que cette merde est un canal de spiritualité. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès