• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur (Ukraine) Iatseniouk accusé d'avoir volé 2 milliards de m3 de gaz


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 31 décembre 2015 22:28

Je n’ai jamais dit que cela n’avait pas changé en Russie ! ...et je ne doute pas que Poutine soit assez populaire... d’autant plus que la manière dont les médias sont contrôlés et possédés en Russie ne permet de toutes façons pas d’offrir une alternative aux consommateurs des médias mainstream locaux.


Quant à l’inflation des prix de l’immobilier c’est une évidence... mais est-ce positif d’ailleurs (à Moscou comme à Londres, ou à New York, ou à Pékin...) ?

Sinon le sort de la Russie dépend en grande partie des profits de Gazprom... ce n’est pas une critique, c’est un fait... la Russie bénéficie d’une économie de rente énergétique ce qui n’est le cas d’aucun des membres du G7 ni le cas des B(R)ICS... rien que cela me fait largement tempérer l’admiration que j’ai pour les réussites économiques de Poutine... idem pour l’Arabie Saoudite, le Koweït, Bruneï et même la Norvège... cela reste un modèle économique fragile dépendant d’investissements dans le secteur énergétique, de la demande mondiale, des prix et de la sécurisation de ses débouchés. Je ne vois pas en quoi cela est particulièrement remarquable.

Bonne année.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès