• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Comment la Kabbale a pénétré le Judaïsme pour donner naissance au Sionisme, par Youssef Hindi (2/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 2 janvier 2016 17:48

@Nigari
Autant vous faites très souvent des interventions très pertinentes, autant vous semblez sur certains sujets bloquer en raison de ce que je perçois souvent comme étant une hypertrophie de l’instinct maternel, ce qui me laisse à penser que vous êtes une femme, avec un filtre de perception essentiellement passionnel et cristallisé autour d’une fixation moraliste judéo-chrétienne.

*

Je ne défends pas le bien-fondé de l’orgie telle qu’elle vous répugne, qui se rapproche plus des messes sataniques dans l’esprit du XIX° que des bacchanales ou des mystères d’Eleusis de l’antiquité (qui n’ont rien à voir avec la vision d’un Crowley ou d’un Lavey), je défends l’idée que l’orgie peut être considérée comme une voie initiatique possible (même si ce n’est pas la mienne) dès l’instant où l’on prend le temps de la dépouiller de ses connotations satanistes que de nombreux profanes (dont vous faites hélas partie sur ce sujet) ont aidé à populariser en raisons de raccourcis conceptuels.

*

Non, orgie ne rime pas avec sacrifice sanglant, vous ne faites là que colporter la vitrine (s)catho, d’ailleurs vous faites toujours la confusion des débutants à assimiler Satan à Lucifer, alors que ces 2 figures sont antagonistes (sauf bien sûr dans l’esprit des curés et de l’héritage culturel pipé qu’ils ont laissé). Lucifer est le porteur de lumière, et dans l’alchimie secrète du christianisme primitif, il est l’étoile qui mène à l’enfant divin. Je n’ai pas le temps de développer ça maintenant, et ce n’est pas le lieu, nous aurons certainement l’occasion de reprendre ça ultérieurement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès