• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Comment la Kabbale a pénétré le Judaïsme pour donner naissance au Sionisme, par Youssef Hindi (2/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 janvier 2016 23:01

Rhadamanthe (---.---.---.46) 1er janvier 16:13

Bonjour !
Venu par pure curiosité, je dois dire que je n’ai pas été déçu...Je me suis simplement posé (à la fin, tant j’étais intéressé) une seule question : "Quel être humain pensant et doué d’un minimum de raison peut-il écouter ça sans rire ?"
J’avoue avoir craqué dès les premières minutes, au point que mes invités, soucieux de partager mon hilarité, sont venus très vite essayer de comprendre ce qui m’arrivait...
Grâce à vous, nous avons passé un excellent moment... merci ! encore, encore !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

@Rhadamanthe

Rhadamanthe ou la parole du JUSTE  !

Il a parlé... donc il n’y a qu’à se taire ! Circulez... ou riez !

Prenons l’option d’en rire dans ce monde de pince-sans-rire où la parabole de la poutre est souvent citée, mais jamais comprise ! Doit-on aussi en rire ?

Ce camarade marocain, manifestement se croyant affranchi, n’a pas demandé comme ses pères l’autorisation à publication !

Crime de lèse-majesté s’il en fut !

Citons un autre JUSTE, à qui le marroqui n’a pas du présenter son brouillon, à supposer qu’il en ait écrit un ; écrit c’est probablement beaucoup dire, j’entendais, n’oublions pas de rire, du rire du JUSTE évidemment ; j’entendais donc charabié...  !

Allons y pour la citation du site l’Histoire ; l’Histoire : excusez du peu !

Cette référence c’est autre chose, convenez-en, c’est autre chose que bd Voltaire !

Or que nous dit "l’Histoire", quasi officielle, de la bouche d’un expert incontestable et incontesté, que l’Histoire moderne ne commence pas à Maimonide mais au tuteur des 3 dominantes depuis, l’Histoire moderne commencerait donc à Moise !

Prétendant pour ma part, être interprète des doctrines hindoues... donc par définition, en dehors du débat ; mais comme les JUSTES nous laisseraient encore la parole un moment [cause-toujours, tu nous intéresses, nous disent ses parfaits -justes, pardon démocrates-] à nous autres impies idolâtres... !

Si vous savez lire, entre les lignes, vous allez rire, au moins, autant qu’avec notre hindien !

Or comme le rire a ses limites, et rira bien qui rira le dernier, j’aimerais bien, si vous le permettez, vous poser la question qui me brule les lèvres, et en premier au très juste Rhadamanthe, à tout Seigneur, tout Honneur :

pourquoi dans cet échange, est escamoté le plus important du texte biblique, concernant la virée de Moise au pays de Madian ?

Merci Rhadamanthe, merci à tous !

L’Histoire : Que nous dit la Bible de Moïse ?

http://www.histoire.presse.fr/actualite/evenement/moise-3-000-ans-01-01-2015-125710

Bonne lecture à tous les amants des justes, et donc de la vérité ; et encore merci pour votre réponse !

 très court Extrait :

L’H. : Que sait-on de sa vie au pays de Madian ?

J.-C. A. : Peu de choses. On sait surtout qu’au terme de cette deuxième séquence Dieu se révèle à Moïse dans le Buisson ardent (un buisson en feu mais qui ne se consume pas). Une voix parle de l’intérieur de ce buisson, qui lui annonce sa mission : faire sortir les Hébreux d’Égypte. Moïse a 80 ans !

Peu de choses. —> 40 ans escamotés : on ne dit rien ; ne riez pas : il n’y a rien à dire !
On sait surtout qu’au terme de cette deuxième séquence Dieu se révèle à Moïse dans le Buisson ardent : c’est ça l’important, vous le saviez ?!

[en tant qu’imaginaire, convenons-en, c’est autre chose que notre pauvre marocain hindi]

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès