• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de La mouche du coche

sur Les limites du créationnisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La mouche du coche 10 janvier 2016 07:50

@Heptistika
Vous êtes maintenant 2 à voir dans cette petite vidéo les preuves de l’évolution. Je l’ai regardé à nouveau et vais tenter de vous expliquer son erreur principale :

- Le raisonnement de son auteur veut qu’il soit "miraculeux" qu’un ERV se retrouve à la fois chez l’homme et le singe, et donc "prouve" que l’homme et le singe ont un ancêtre commun.

C’est évidemment faux. 2 espèces peuvent avoir une caractéristique commune sans que cela implique quoique ce soit entre elles. C’est comme si je vous disais que l’homme et la mouche ont chacun 2 paires d’yeux, donc ils ont un ancêtre commun, ou que l’homme et le ver de terre ont chacun un estomac, donc ils ont un ancêtre commun. Le raisonnement est faux. L’homme et la mouche ont des caractéristiques biologiques communes, parce qu’ils appartiennent au même règne, le règne animal.

.

Après l’auteur de la vidéo part sur un calcul de probabilité que l’ERV soit présent à la fois dans le chromosome de l’homme et du singe et au même endroit et aboutit à l’idée que la chance qu’il y soit aléatoirement au même endroit est infime pour que ce ne soit dû qu’au hasard. L’erreur de son raisonnment vient évidemment de ce qu’il prend comme hypothèse que "l’ADN s’insère ensuite aléatoirement dans l’un des chromosomes de la cellule" (minute 2.07). Cette hypothèse d’insertion aléatoire est une hypothèse parfaitement évolutionniste qui est entièrement fausse. C’est lui qui a décidé qu’il devait en être ainsi, mais la nature ne fait pas comme il veut. Elle reproduit le plus consciencieusement possible les chromosomes du singe et de l’homme sans rien faire d’"aléatoirement" comme le veulent les évolutionnistes.

Sur cette base de réflexion fausse (l’insertion aléatoire), tout le calcul de l’auteur de la vidéo qui en découle est faux. Ce que nous constatons dans le réel, depuis 140 ans de recherche par tous les biologistes du monde entier, personne n’a jamais trouvé DANS LA NATURE la moindre forme intermédiaire entre les espèces, donc la théorie de l’évolution est fausse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès