• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Pédocriminalité et amnésie traumatique : le témoignage de Mathilde Brasilier sur France 2 (décembre 2015)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 11 janvier 2016 18:02

Une vidéo qui pourrait servir de support contre le psychanalyse.
Freud projetait ses problèmes dans ses diagnostiques.
Onnfray en parle, à la lumière de la zététique, la psychanalyse n’en sort pas grandi.

La boite a été ouverte ou on l’a rempli ?

Beaucoup de ’’je pense’’, on parle d’écrits qui pourrait valider, on ne les voit pas.

J’ai aidé quelques personnes qui avaient connu l’inceste, il faut surtout la déculpabiliser et souvent en prouvant la culpabilité de l’autre surtout devant la victime.

La meilleure aide que j’avais c’était celles qui avaient réussi à faire un trait dessus : Non coupable mais victime. Je n’étais là que pour prouver la non culpabilité, les miss étaient là pour prouver que ça n’empêchait pas d’avoir une vie heureuse.

D’accord il faut en parler, ça libère et ça permet de l’aide, ensuite il faut passer à autre chose. La thérapie c’est comme un radeau pour passer de l’autre coté d’une rivière, quand elle est traversée, il est inutile de garder le radeau et de le transporter.

Nigari, son radeau elle y tient.
Il faut faire passer le message que l’inceste existe, qu’il est très mal appréhendé par les flics qu’ils ne savent pas répondre par manque de savoir*.
L’inceste pour certaines c’est très destructeur, c’est un monde qui disparait, c’est les repères qui explosent.
Mais c’est pas pour cela qu’il faut garder le radeau sur la tête, il ne faut pas croire que tout est conspiration, il faut être forte comme les miss dont je parle plus haut. Notons au passage que c’est les forts qui on les moyens d’aider, pas les faibles.

L’affaire Dutroux a ouvert des yeux, c’est bien, pour certaines personnes guidées plus par leurs fantasmes que par leur raison ça leur a donné des fixations supplémentaires, c’est moins bien, comme ils sont minoritaire, c’est positif dans l’ensemble.

* J’avais une amie belge qui m’avais fournit des fascicules pour pour l’accueil des victimes d’incestes par l’autorité, pour éviter de faire des conneries voir un dégât supplémentaires.
Lors de la distribution, il y avait un certains pourcentage de personnes où je voyais une gène, ne pas vouloir voir ? Une implication personnelle comme victime ou bourreau ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès