• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur D'autres mondes Jan Kounen Chamanisme Ayahuasca


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 14 janvier 2016 04:48

Une chance sur 6,4 milliards d’avoir la bonne recette.
C’en fait des expériences et en plus en aveugle car on ne connait le principe actif de la DMT qu’à condition qu’on neutralise un enzyme de l’estomac avec les sucs de la liane.
En admettant qu’une revue scientifique de l’époque parle de la présence de la DMT dans les feuilles d’une plante et que dans une autre plante, il y a un principe actif qui permet d’en profiter. Si une personne veut trouver la solution en faisant 4 préparations par jours et les essais, il a intérêt à être persévérant, il a 4,4 millions d’années d’expériences devant lui.
Bon 1000 chamanes ça ramène à 4.4000 ans, il faudrait que je me renseigne auprès du syndicat des chamanes amazoniens pour le nombre de cotisants.

Impressionnant non ?
Ce qui est impressionnant c’est la bêtise de mon raisonnement, on ne découvre pas lors de la dernière expérience. Même en coupant la poire en deux c’est quand même impressionnant au niveau probabilités de trouver.

Il y avait Inessa qui connaissait très bien les champignons, comme elle avait un grand-père shaman au Kamchatka elle ne voyait pas les champignons de la même façon que moi, l’amanite tue mouches était employée par son grand-père elle disait qu’au début de l’influence soviétique chez elle un shaman en possession du champignon était fusillé, ça lui donnait beaucoup d’influence. L’ordre n’aime pas la concurrence. Coté cul ça débride sérieusement. Je l’ai cru sur parole je n’ai pas testé.

Chez moi je mange des guandules, il vaut mieux ne pas confondre avec des graines de cojobana, les cosses se ressemblent très fort , les indiens taïnos mangeaient aussi les guandules mais se shootaient avec le cojobana.

Je connaissais pas mal de plantes en Europe, ici je suis le béotien.
Il y a une vieille dame qui vient dans mon jardin, c’est sa réserve c’est la guérisseuse locale, elle a un droit de passage. J’en connais que trois, une fleur magnifique pour les maux de crane, l’aloes pour désinfecter les blessures et une autre pour les entorses.

Depuis Christophe Colomb, le coté spirituel à disparu, malgré que le cojobana on en trouve, localement les sorties de corps se font à coups de rhum et de bière, c’est ça l’apport de la civilisation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès