• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur Intervention de F. LORDON au sujet du "plan B" brillantissime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 27 janvier 2016 11:30

@Qaspard Delanuit

L’internationalisme avec la souveraineté nationale.... C’est le capitalisme !

Merci pour lui donc.

le néolibéralisme, n’est que le reflet de l’arrogance suprême des propriétaires économiques, pensant, à tort, que l’histoire leur a donnée les pleins pouvoirs et que dès lors, ils peuvent abandonner la condition de la division des peuples par le biais de la souveraineté nationale, qui ne fut que la leur pour envoyer les ouvriers menaçant se massacrer l’un l’autre avec bon entrain. Ils n’ont d’ailleurs pas abandonné le principe, simplement veulent le déplacer au niveau de blocs économiques, comme Orwell l’écrit dans 1984.

C’est vrai que l’inertie du capitalisme le conduit à la mondialisation, mais en conservant le principe de l’état d’urgence via ces blocs économiques. Sauf que cette même mondialisation est la condition nécessaire à leur renversement, à la fin de leur domination. On arrête pas l’inertie de la conscience humaine qui, s’appuyant sur la connaissance acquise, la pousse vers une conscience planétaire et où il ne s’agit pas de l’empêcher ou la freiner, mais au contraire, de l’accélérer et la rendre inéluctable en en prenant la mesure et surtout, le contrôle démocratique.

Et qu’est ce que vous dites vous ?

Vous invitez ceux que vous prétendez combattre à revenir à la source de leur puissance, pour ne pas risquer de la perdre par la mondialisation économique. Mais à quoi croyez vous que sert le terrorisme, la pseudo guerre économique, la division sociale sur des sujets secondaires comme l’homophobie, la théorie du genre, la guerre des religions ? Maintenir vivante la division sociale et’interdire l’union économique et politique. Si les peuples ont un âme, ce ne sont pas des frontières qui la détruirons, imbécile. Au coeur d’une conscience planétaire et une mondialisation économique, c’est tout le contraire.

Si la constitution de l’âme des peuples s’est faites dans un monde considéré comme infini, où chacun devait donc se définir l’un par rapport à l’autre, dans un monde fini qu’est la planète, la préservation de ces âmes se fait par la suppression des frontières militaires et économiques, pour permettre la coopération, la fin des conflits économiques et permettant le maintien des populations dans leur pays et posant alors la culture comme la valeur à défendre.

I serait temps de prendre un coup d’avance plutôt que de continuer à jouer les idiots et les moutons de Panurge. Dans une partie d’échec, il suffit d’avoir un seul coup d’avance, c’est à dire, que peu importe que l’adversaire fasse mat, si c’est le coup d’après. Vous me faites rire vous et Maqiavel, vous êtes des sortes de précieuses ridicules.
 
Vous devez beaucoup aimer Bossuet et sa maxime

Dieu se rit de ceux qui vénèrent les causes dont ils déplorent les conséquences.

Car la source de tous les malheurs réside dans deux mots... Propriété économique


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès