• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de riton09

sur L'âme et la science


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

riton09 3 février 2016 03:48

@Qaspard Delanuit

"L’Âme ne demande jamais de démonstration..." Allez ! hop, circulez il n’y a rien à voir. 

Un peu trop facile le raccourcis. Non ?. Ce n’est pas moi qui parle à la fois du spirituel qui est intimement rattaché par je ne sais quelles "cordes" et équations "quantiques".au réel, c’est à dire : le corps (pour l’humain), mais aussi aux choses inertes (comme une table), à la Terre, aux planètes, à l’univers(le notre), aux autres univers (des milliards), à tout l’Univers (qui est formé de tout cet ensemble, qui bouge, gravitant, avec, ou autour, des uns et des autres). Créés bien sûr par Dieu (au singulier) je précise, car certains croient en plusieurs Dieux, (et ils sont tout aussi respectables )... Dieu qui aurait créé en même temps et en sus, l’Âme et non l’Esprit, qui à vos yeux n’est pas la même chose et n’a pas la même portée spirituelle... Une position en effet, hautement philosophique, difficilement explicable et compréhensible pour un ignare comme moi. 

Mais bon je fais avec...Et pour ne pas me "prendre la tête" et angoisser inutilement sur mon devenir(dont je connais l’issue certaine, même si je n’en connais pas le jour). Je préfère : laisser tout cela de côté. Ne pas croire en Dieu, (c’est un choix). je préfère apporter (comme tout humain civilisé et bien éduqué) un peu de réconfort à ceux que j’aime, ou que j’apprécie, et avoir du respect pour tous les autres (important pour bien vivre en société, mais pas évident par les temps qui courent). 

Pour le reste...le Paradis, l’Enfer... foutaises de religieux, qui avec cela soumettent des millions, milliards, dirais-je, de leurs semblables, à leurs desiderata coupables. En effet tout ce qui leur importe sur Terre, c’est de profiter de la crédulité de ces pauvres hères. 

Là oui ! on peut constater depuis la nuit des temps, tout le mal que celà a pu amener au fil des siècles, jusqu’à aujourd’hui, mais aussi pour l’éternité...En tout cas tant qu’il y aura deux humains d’avis différents.

Et oui ! Fatalement, ils n’arriveront pas à s’entendre et ce, jusqu’à ce que l’un, extermine l’autre. Le survivant, alors, s’apercevra de son imbécillité crasse, qu’il gardera bien au chaud dans son Esprit, ou Âme, jusqu’à sa mort qui interviendra immanquablement. 

Quelle bande de fous, faisons nous. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès