• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gaijin

sur Les origines occultistes de la franc-maçonnerie : Conférence du Pr Lozac'hmeur (décembre 2015)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaijin gaijin 5 février 2016 11:05

@Nigari
" Personne sur cette terre n’a jamais étudié l’occultisme, la métaphysique, le yoga ou toute autre chose de la soi-disante "lumière blanche", sans une gratification de l’ego et dans un but d’obtenir un pouvoir personnel." (tout est dit)"

si moi smiley et heureusement pas que moi mais bien évidemment l’égo reste toujours un obstacle et demande une vigilance constante .....

en matière de connaissance je ne saurais trop vous conseiller d’éviter de faire confiance aux adorateurs de satan, voyez vous ?

" dans l’hypocrisie béate et l’auto-tromperie des "magiciens blancs"

ça c’est très juste dans " je veux aider" ou " je veux soigner" etc je est de trop

" La question reste de savoir à quelle source s’abreuve la magie, le magicien ou sorcier n’ayant lui-même aucuns véritables pouvoirs, bien qu’il puisse y croire : non les pouvoirs viennent d’entités extérieures qui travaillent pour l’occultiste. "

non ce n’est pas la question, et non il n’est pas indispensable de s’adresser a des sources extérieures ( a moins d’être dans la volonté égotiste d’agir ) cela n’est qu’une vision simpliste des choses. ce qu’il vous manque c’est de comprendre que la réalité c’est comme les oignons : il y a des couches ....la première c’est celle que vous qualifiez de normale la suivante vous la qualifiez d’occulte celle ou on prend conscience des forces extérieures qui agissent a l’insu des gens restés dans la couche normale ...mais il y a d’autres couches qui sont occultes pour les "occultistes " qui tout en ayant " dépassé " les illusions de la première sont prisonniers des illusions de la seconde parce qu’en réalité leurs motivations sont les mêmes que celles des gens de la première couche


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès