• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Mélenchon à Europe1, " non, je ne me tairai pas..."


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 8 février 2016 20:29

@Tartoquetsches & Hase

Bon... Si vous voulez.. Je ne comprends plus rien de mon point de vue, aux vôtres mais c’est si français de reprendre les meilleurs d’entre les crabes les plus pourraves pour rejouer sans cesse la même pièce et de se plaindre ensuite après les veautations d’un sentiment de déjà vu, Fabius et les autres avec les casseroles qu’ils se paient, dans le privé auraient été virés depuis belle lurette mais non, ils sont toujours en poste. Bientôt le retour de DSK en candidat présidentiable plébiscité ? C’est sooooooooooooo french comme me dit souvent un pote norvégien, et je dois admettre qu’il a raison sur bien des points concernant nos cons temporains.

.

Mélenchon combien de divisions ? 5% ? Il va aller loin ce poulain, même Ariane Walter la groupie désillusionnée en est revenue de la baudruche Mélenchon, c’est dire...

.

Non je ne suis pas né parfait mais apparemment j’apprends plus vite que certains, pas besoin de me faire roulé 36000 fois par un escroc avant de m’en apercevoir, d’autres non, ils ont la foi, ils sont durs à la comprenette, ils recommencent les mêmes erreurs à la façon d’une mouche qui se cogne la tête à une fenêtre pourtant ouverte sans trouver la sortie avant que la tapette ne les écrase.

.

Mélenchon qui évolue ? C’est clair qu’avec son salaire de sénateur il ne va pas lâcher la gamelle tant qu’il peut laper dedans. C’est si confortable d’être dans l’opposition sans jamais avoir une seule chance d’être aux affaires, tout comme les lipouns. Père, fille,, nièce de la PME familiale FN, trop juteux ces revenus qui vous tombent dans l’escarcelle issus d’un système qu’ils font semblant de combattre.

.

Vous ne comprendrez donc jamais que ce politique business n’est que théâtral fonctionnant de la même façon que le showbusiness avec ses parts de marchés, ses publics cibles qui consiste à multiplier les opinions y compris dissonantes (et trébuchantes) pour calmer les plus énervés ? Qui croient parce qu’un tel fait son cirque merdiatique devant les caméras pour donner l’impression que tous les points de vue sont représentés mais jamais exaucés au profit d’une politique unique, celle des plus riches avec ses lois faites par et pour une seule classe de gens ? La main qui paie n’est jamais mordue par ceux qui en profitent, Mélenchon est de ceux là, a t’il des répressions de la part du système ? Non, aucune, puisqu’il est partie intégrante du système, il avance quelques semi vérités pour tenter d’amadouer les travailleurs dont il ne connaît que le nom puisque lui même n’a jamais réellement bossé de sa vie et surtout pas en usine, il est né en Afrique du nord comme bon nombre de parasites et autres aparatchiks des partis politiques car il ne sait rien faire de ses dix doigts, comme tout bon inutile qui se respecte et vit donc par les impôts des travailleurs qu’il prétend défendre de loin, de très loin, du haut de sa tour d’ivoire européenne.

.

Je n’écoute pas les paroles des politichiens, j’observe juste leur évolution dans le rôle qu’ils jouent et qui leur est attribué, ce qui compte ce sont les actes, pas les blablablas devant caméras, et ils sont où les actes ? Concrètement ? Faut arrêter un peu de jouer au naïf à ce point là car ils n’ont pas fini de rigoler ceux qui se foutent ouvertement de nos gueules avec leurs valeurs à la con qu’ils sont les premiers à bafouer... Valls l’antiraciste qui pose fièrement à côté de Terry Cooper, un nazi notoire, qui trouve qu’il n’y a pas assez de blancos à Evry, plantgeur d’olivier pour la palestine en 2008 avant de se retrouver dans les bras de la Gravoin et depuis il roule des pelles à Netanyahou, elle est où la cohérence ? Ils n’ont même pas d’idéologie propre ces gens là et Mélenchon c’est pareil, il a contribué à mettre la France dans les pattes de l’UE avec Maastricht, y compris dans l’OTAN, il s’est gouré toute sa vie et semble aujourd’hui être l’antithèse de ce qu’il était au début des années 90, elle estoù la cohérence ? Aux chiottes comme sont coutumiers du fait tous ces pantins au service du grand capital.

.

Oui j’en connais assez sur Mélenchon pour savoir que ce mec est grillé de chez grillé y compris dans son propre parti et ses militants depuis la déconfiture de 2012, jamais plus il n’atteindra les 11%, inutile d’attendre quoique ce soit de l’UPR, invisible politiquement et merdiatiquement il stagnera à 0,5%, vous ne comprenez donc pas qu’il faut détruire ce vieux système politique jusque dans ses fondements pour espérer un quelconque changement maintenant ? Mais comme personne n’est d’accord sur la forme du changement à adopter, ce système n’est pas près de disparaître, en tout cas pas par les urnes, mais bon, pour cela il faudrait avoir un embryon de burnes pour aller buter ces cafards jusque dans leurs chiottes, moi je serais prêt à filer un coup de main, mais j’aimerais pas être le seul con au paradis.

.

L’idéal serait de renverser ce système politique pour le substituer avec une sorte de démocratie directe inspirée de la Suisse mais adaptée à la France, je ne pense pas que les gauchistes ou les royalistes soient prêts à accepter de digérer cette grosse pilule tant ils sont opposés les uns aux autres et tant le "peuple" français est disparate et désunis, là on n’y peut rien, c’est historique, alors soit on continue comme ça jusqu’à l’éclatement de la soupape, soit on attend un putsch de la grande muette qui n’arrivera probablement jamais, soit on compte sur une équipe de kamikazes citoyens qui vont faire le ménage aux armes automatiques à l’assemblée nationale, ce dont je doute aussi fortement pourtant j’en rêve, soit le pays va continuer à se décomposer lentement mais sûrement jusqu’à ne plus rien envier aux pays du quart monde. On y prend le chemin et c’est assez triste.

.

Je ne suis même pas déçu, Hase, résigné serait plus juste, oh moi je m’en branle personnellement, j’ai fait ma vie et je suis relativement tranquille niveau individuel et loin d’être à plaindre, mais ce sont pour les jeunes générations que je me laisse parfois emporter dans une forme relative de compassion émue, et aussi par nostalgie d’un pays que j’ai beaucoup aimé avant qu’il ne devienne moins appétissant que le sol des écuries d’Augias.

.

Non mais sérieux, accorder le moindre crédit de fiabilité à un Mélenchon, là, faut vraiment en redemander dans le masochisme aveugle.. Prenez un ticket permanent à la fstinière si vous voulez vraiment jouir de vos souffrances, ce serait plus radical.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès