• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tartoquetsches

sur Mélenchon à Europe1, " non, je ne me tairai pas..."


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tartoquetsches 8 février 2016 21:05

@Gaston Lagaffe
Gaston, la question n’est même pas de savoir si Melenchon est sincère ou pas, puisque de toute façon il n’arrivera jamais au pouvoir avec ces idées là. La question est de savoir si on est d’accord avec ce qu’il dit. Or je suis d’accord sur bien des points, même si pas sur tout. 

Et je pense que si c’etait un simple politique comme un autre défendant ses parts de marchés il ne prendrait pas le risque de déclarer quIl y a des neo-nazis à Kiev, quIl faut s’allier aux russes, s’appuyer sur bachar, que ce sont les "rebelles" qui ont commis l’attaque chimique en août 2013, que les USA sont les pires fauteurs de guerres et de coups d’etats depuis 1945, il ne soutiendrait pas Cuba et Chavez, etc...

Toutes ses prises de positions lui aliénent la classe mediatique (specialement de tendance ps, genre le monde, Libé et l’obs, les pires collabos us/UE/OTAN), jusqu’à provoquer des frictions dans son propres camps. Il y perd des plumes, s’énerve souvent devant les attaques binaires des medias sur ces sujets, mais ne renonce pas à balancer malgre tout.

C’est pour cela (entre autre) que je le crois sincere, c’est le seul à s’exposer autant, et il n’a rien à y gagner, bien au contraire. Du moins c’est mon opinion, et Meme si je me trompe et qu’il s’en branle, ou quIl se dégonflerait, et bien ce n’est pas si grave non plus, je n’attends rien de tte façon d’un quelconque homme providentiel, j’attends juste de qcq quIl parle à mon intelligence, et Melenchon est l’un des rares qui y arrive.rien de plus, mais c deja beaucoup.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès